Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les hommes célibataires, les nouveaux meilleurs amis des chats

Lundi 03 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Exit la « femme à chat », ce cliché de la vieille fille qui s’entoure de félins pour avoir de la compagnie ! Aujourd’hui, ce sont les hommes, jeunes, qui favorisent la présence des chats dans leur vie et relancent l’adoption.

Tandis que les qualités qu’on lui prête et les données démographiques de différents pays en font un animal majoritaorement féminin, le chat serait le nouvel animal favori de la gent masculine, comme le révèle une étude menée en Grande-Bretagne par la Pet Food Manufacturers’ Association. Le nombre de félins adoptés sur le territoire aurait en effet connu une hausse conséquente grâce aux hommes, notamment jeunes et célibataires, qui sont de plus en plus nombreux à accueillir un félin dans leur vie.


1 homme sur 5 possède un chat

A l’instar du chef d’Etat qui habite en colocation avec un chat au 10 Downing Street (actuellement, c’est Larry qui loge avec Theresa May), les hommes semblent désormais privilégier la présence d’un félin à leurs côtés. Ils sont aujourd’hui 17% au total, soit 5,5 millions, à posséder une boule de poils et ce chiffre ne fait qu’augmenter (+25% entre 2016 et 2017).

Arme de séduction massive

Plusieurs raisons expliqueraient ce nouvel intérêt de la population masculine pour les matous, à commencer par de réelles affinités. Les hommes se reconnaissent dans le caractère à la fois indépendant, affectueux et sélectif des chats. Mais ce choix aurait également une motivation cachée. En effet, posséder un félin serait un véritable atout séduction qui favoriserait l’attraction du sexe opposé, renforcerait la capitale sympathie du propriétaire et garantirait davantage de « dates », notamment si l’animal apparaît en photo de profil sur les sites de rencontres ou est évoqué dans une discussion, selon les experts en la matière.

Si le chien reste là-bas l’animal domestique préféré (après les poissons), le chat lui fait très sérieusement de l'ombre. Le célèbre « meilleur ami de l’homme » aurait-il du souci à se faire ?

A lire aussi : Avoir un animal de compagnie permet de vivre plus longtemps

Que pensez-vous des hommes possédant un chat ?

  • Ils sont plus séduisants
  • Ils sont plus sympathiques
  • Ils sont comme les autres
Crédits photo :

Instagram - @mattya07

1 commentaire(s)
Perso un mec à chat ça me tente pas... Je préfère grave qu'il ai un chien, au moins ça fera un compagnon de jeux pour le mien
#TeamDog
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook