Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un homme vivait avec 42 animaux dans un F2 dans des conditions épouvantables

Lundi 19 Juin 2017 | Par Elise Petter

38 chats et quatre chiens. C’est ce qu’ont trouvé la SPA et les gendarmes en pénétrant dans un appartement de type F2 situé près de Les Rousses dans le Jura il y a un an de cela.

Suite à plusieurs signalements de voisins, les gendarmes et la SPA ont découvert chez un homme de 41 ans pas moins de 42 animaux entassés dans un F2 situé dans une commune du Jura. Mais le cauchemar ne s’arrêtait pas là.

« Les chats se mangeaient entre eux »

Outre ces animaux entassés dans des conditions plus que précaires, les gendarmes ont trouvé des chiens morts dans un congélateur. Pire encore, des chats morts auraient servi de nourriture à d’autres chats.  Une situation insoutenable.

Pour ces faits, l’homme de 41 ans a été jugé il y a quelques jours par le tribunal de Lons pour sévices graves et acte de cruauté sur des animaux.  Des accusations que l’homme a décidé de nier en expliquant juste avoir été totalement dépassé par les événements et par le nombre trop important d’animaux à son domicile selon Le Progrès.

Reconnu coupable par le tribunal, l’homme écope d’une interdiction de posséder un animal durant cinq ans ainsi que d’une contrainte pénale de trois ans.

A lire aussi  : Gard : il part se baigner et laisse son chien mourir de chaud dans la voiture

Cette condamnation vous semble-t-elle suffisante ?

  • Non, pas du tout
  • Ce n'est pas à moi de juger
  • Oui, ça devrait lui servir de leçon
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration) 

5 commentaire(s)
S'est quand qu'il va y avoir des peines pour ses c******s la s'est honteux 5 ans ,et après et qui va contrôlée que la peine est appliquée, que font les juges on vie dans un monde de folie ,faite le bosser dans des refuges pour rien et qu'on lui en fasse bavé
5 ans c est rien et après il recommenceras c est a vie qu il faut pauvres bêtes
C'est ridicule cette condamnation c est du n importe quoi, juste 5 ans d interdiction, il se foute de la gueule du monde. Ils ont retrouvé des chiens décédés dans un frigo 42 animaux dans un F2 il a donné des chats morts à d autres, c est un monstre cruel, un taré qui devrait être à l hôpital psychiatrique. Je le mettrai dans le congélateur vivant ce salopard pourri.
Ce déchet humain ne sert à rien ! Aux oubliettes !
Interdiction de posséder un animal pendant 5 ans c'est une blague ? C'est à vie qu'il devrait être condamné et de toute façon si il veut il arrivera à en reprendre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook