Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme trouve un chat très spécial dans son jardin : les experts sont sans voix

Mardi 16 Novembre 2021 | Par Elise Petter
Un homme trouve un chat très spécial dans son jardin

Le bébé chat a juste la taille d'une main. Mais lorsque l’homme tente de l'attraper, il se rend compte que ce n’est pas un chat « normal ».

Tout commence par un appel au secours d’un homme qui explique avoir trouvé un chat dans son jardin, dans la ville universitaire de Cassel, en Allemagne. Seulement voilà, le matou en question est particulièrement agressif et ne ressemble pas à un chat classique. Au bout du fil, l’association spécialisée dans les chats ne sait pas quoi faire, car l’homme ne peut absolument pas mettre le « chat » dans une caisse de transport tant ce dernier se montre agressif et réfractaire à cette idée.

Un chat sauvage qui a besoin de protection

Finalement, grâce à l’aide de Daniela Klimsa, de l’association « Paw Help », le chaton est identifié : il s’agit en réalité d’un chat sauvage âgé d’environ 9 semaines, reconnaissable notamment grâce à ses oreilles différentes de celles des chats classiques, ainsi qu’à son comportement et ses poils. Il est protégé et n’aurait jamais dû être capturé.

Comme relâcher l’animal n’est pas une bonne idée non plus, le félin a été confié à une réserve spécialisée à Thuringe. Là-bas, il sera, dans un premier temps, placé dans un enclos intérieur et biberonné en attendant d’être suffisamment indépendant.

 

A lire aussi : Une Labrador donne naissance à 10 chiots : un détail en fait une portée extrêmement rare

# sauvetage, chat sauvage
Par Elise Petter Crédits photo :

© hna.de / privé

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)