Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme sauve un chaton puis réalise rapidement que quelque chose ne va pas du tout

Mardi 05 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Un homme sauve un chaton

C’est sur un parking local que le « chaton » a été trouvé. 

Alors qu’il marchait sur un parking non loin de chez lui, dans le Minnesota, un homme a entendu un appel à l’aide. 

Un chat dans le besoin

Après une brève recherche, l’homme découvre une jolie boule de poils blottie à côté d'un pneu de voiture. Il savait qu’il ne pourrait pas survivre seul, alors il a ramassé le « chaton » et l'a emporté chez lui.

C’est là que les choses ont pris une tournure inhabituelle. Sans vraiment savoir pourquoi, l’homme comprend que quelque chose cloche avec ce « chaton », mais ne parvient pas à mettre le doigt dessus

Il décide alors de contacter une amie qui s’occupe de la faune sauvage et s’y connait mieux que lui. Elle lui confirme alors que le « chaton » est en fait un petit Lynx. Rapidement, le petit est donc pris en charge par un service spécialisé dans la faune sauvage. Le Lynx a été placé dans un centre de réhabilitation de la faune. Dès qu’il sera prêt, il sera relâché dans la nature afin de reprendre sa vie. 

A lire aussi : Boite abandonnée devant le refuge : en l’ouvrant, ils trouvent des chats mais ce n’est pas tout…

# sauvetage
Crédits photo :

© wrcmn - Instagram

2 commentaire(s)
c'est trop mignon !
On peut voir que c'est un petit lynx grâce à ses oreilles. Elles sont pointues et le pinceau a commencé à pousser. On peut également entrevoir dans la vidéo que l'arrière des oreilles comporte une tache blanche, tache que bien des félins sauvages arborent. Il est très mignon mais sa place n'est évidemment pas chez des particuliers. Ceux qui l'ont recueilli ont eu l'intelligence de vérifier la race de ce bébé.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)