Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un homme sauve un chat de la noyade dans la Tamise à Londres

Mardi 02 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Témoin d’une course-poursuite qui s’est mal terminée entre deux matous, un ouvrier travaillant sur les quais n’a pas hésité à prendre des risques pour sauver l’un d’entre eux, tombé dans la rivière londonienne.

L’ange-gardien de Felix s'appelle Scott, est humain et très réactif ! Ce chat a en effet évité le pire grâce à son intervention rapide. Pourchassé par un congénère sur les quais de la Tamise, à Londres, le matou qui travaille dans les bureaux de la Royal Docks Management Authority s’est élancé en direction de la rivière. Il a bien tenté de freiner sa course une fois arrivé au bord mais son élan l’a fait glisser et il a fait une chute de près d’un mètre dans l’eau. Incapable d’escalader la berge, le félin était condamné à la noyade si Scott Derben ne s’était pas précipité à son secours.

Un sauvetage express réussi

Cet ouvrier marchait à proximité et a assisté à toute la scène. Lorsqu’il a vu Felix tomber, il n’a pas hésité une seconde. Il a posé le sac qu’il portait et à couru vers le bord de la Tamise alors que le chat tentait tant bien que mal de sortir de l’eau en s’agrippant au béton de la berge. Scott Derben s’est alors mis à plat ventre et s’est penché, dangereusement, pour saisir le matou par la peau du cou. Il l’a tiré de l’eau et déposé sur la terre ferme et tous deux sont repartis, chacun de leur côté, comme si de rien n’était. L’incident aurait pu passer inaperçu si une caméra de surveillance n’avait pas tout immortalisé. L’impressionnante scène de sauvetage a été largement diffusée sur les réseaux sociaux où l’ouvrier est devenu un véritable héros. Un titre bien mérité.

L’employeur de Felix a de son côté assuré que le chat allait très bien et ne souffrait d’aucune blessure ou traumatisme, grâce à Scott.

A lire aussi : Un motocycliste stoppe le trafic routier pour sauver la vie d’un chaton

Qu'auriez-vous fait dans le cas de Scott ?

  • J'aurais appelé à l'aide pour repêcher le chat
  • Exactement la même chose que lui
  • Rien
Crédits photo :

Capture d'écran

3 commentaire(s)
Merci à ce monsieur d'avoir réagi. C'est vrai que beaucoup de gens seraient passés sans même regarder le chat qui essayait désespérément de remonter. Ils auraient eu trop peur d'arriver en retard à un rendez-vous. Vraiment bravo
Oui il y a des gens bien qui ont une réelle compassion pour les animaux. Un très beau geste dans ce monde où règne trop souvent l'indifférence !
Magnifique geste de la part de cet homme ! Cet un belle exemple à prendre. Malheureusement certaine personne n'aurait même pas eu un seul regard pour le pauvre chat... mais cet homme lui à couru à la rescousse du chat !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook