Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme s'est donné pour mission qu'un chaton tout juste adopté retrouve ses propriétaires pour Noël

Mardi 24 Décembre 2019 | Par July Legendart

La magie de Noël et surtout la ténacité de ce Bon Samaritain ont porté leurs fruits.

Alors qu'il était en voiture en direction du New Jersey avec un couple venant tout juste de l'adopter, le petit chaton Scully s'est échappé lors d'une halte à une station service, à Tully. L'histoire aurait pu en rester là mais c'était sans compter sur la bonté de Greg Gotham qui n'avait pourtant aucun lien ni avec le chaton ni avec ses propriétaires. Après avoir lu l'annonce en ligne du couple signalant la perte de leur chaton, l'homme s'est décidé à le retrouver et le ramener sain et sauf dans son nouveau foyer.

"J'aime parfois les animaux, plus que les humains", explique-t-il tout simplement à Spectrum News pour expliquer son geste. Il a alors déposé des affichettes un peu partout dans les environs et fouillé la région. Il a également installé un piège près des empreintes de pattes enneigées.

Et bingo, 20 minutes plus tard, il est parvenu à le capturer : "Dès que j'ai trouvé les traces dans les bois derrière, j'ai su aha et je l'ai eu", a-t-il déclaré. L'homme ajoute : "Être dehors en hiver, c'est une chose horrible. Et surtout le pauvre Scully, il ne savait pas où il se trouvait".

Il a ensuite ramené le petit Scully chez lui pour lui donner à manger et qu'il se réchauffe puis la rendu à sa famille. Ses nouveaux propriétaires étaient convaincus que leur chaton avait disparu pour toujours et sont très reconnaissants et heureux de passer Noël avec le nouveau membre de leur famille. Quant à Greg Gotham il explique qu'avoir retrouvé et ramené le chaton auprès des siens est pour lui un vrai cadeau de Noël. Le couple a insisté pour donner une récompense à leur Bon Samaritain mais celui-ci a tenu à en donner une partie à la banque alimentaire locale. Voilà un homme dont la bonté réchauffe le coeur.

A lire aussi : Noël 2019 : 5 jolies idées de cadeaux pour votre chat !

# sauvetage, héros, chaton errant
Par July Legendart Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)