Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme photographie le moment où un chat errant le choisit comme papa

Vendredi 31 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois, les rencontres importantes se font comme par hasard. Mais pour d’autres, il faut prendre son destin en main ! Cela a été le cas pour la rencontre entre ce petit chat errant et son futur papa.

Il y a deux mois à Los Angeles, un jeune homme rentrait tranquillement chez lui, le moral dans les chaussettes, lorsqu’il a aperçu un petit chat qui le suivait à la trace sur le trottoir.

Elle était très maigrichonne et infestée de puces et le jeune homme avait une allergie aux chats, mais il a quand même pris la décision de s’arrêter quelques minutes pour caresser le petit chat errant.

Ce jeune homme, c’était Connor Manning, et il ne se doutait pas ce qui venait de lui arriver !

La connexion entre lui et le petit chat était instantanée ! Il s’est avéré que c’était une femelle de 6 mois, et elle s’est tout de suite mise sur le côté pour que Connor puisse lui caresser le ventre. Elle était déjà douce, affectueuse et très décidée à devenir le chat de Connor après 6 mois passés dans la rue !

Quand Connor a repris son chemin, elle l’a suivi jusqu’à chez lui et s’est glissé dans sa maison lorsqu’il a ouvert la porte, comme si elle était déjà chez elle. Elle a fait le tour du propriétaire avant de se retourner dehors sur la terrasse.

Connor devait partir de chez lui pour la nuit, et lui a donc fabriqué un lit sur la terrasse en espérant qu’elle s’en servirait pendant son absence et qu’il pourrait ainsi la retrouver à son retour.

Malheureusement, c’est avec le cœur lourd que Connor n’a pas retrouvé la petite chatte à son retour quelques heures plus tard.

Mais une heure plus tard, il a entendu un petit miaulement qui allait tout changer. En ouvrant la porte, il a retrouvé la petite chatte qu’il a appelé « Socks » (chaussettes).

Elle s’est tout de suite mise à l’aise en s’endormant sur les genoux de son propriétaire qui lui a acheté de la nourriture et un traitement anti-puces dès le lendemain.

Connor a également emmené Socks chez le vétérinaire pour qu’elle soit identifiée. Les choses étaient désormais officielles !

Connor avait beau essayer de laisser Socks dans une autre pièce de la maison pour ne pas trop souffrir de ses allergies, la petite chatte ne voulait rien entendre et pleurait et miaulait pendant son absence. Connor, qui envisageait encore de trouver une autre maison pour l’animal, a commencé à prendre un traitement pour ses allergies, et s’est habitué petit à petit au chat.

Au bout de quelques mois, il s’est rendu à l’évidence : Socks avait déjà trouvé sa maison pour la vie, et n’allait plus jamais la quitter ! Aujourd’hui, le duo est inséparable et Connor ne voit plus sa vie sans Socks. Comme quoi, on n’est jamais à l’abri d’une rencontre qui change la vie !

A lire aussi : La voiture va être détruite à la casse : à la dernière seconde, quelqu’un regarde sous le siège et hurle !

# chat errant
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
C'est bien qu'il se soit battu contre son allergie jusqu'à prendre un 2ème minou! Et les chatons qu'elle attendait?
Allez sur Instagram et- vous verrez que la belle Socks est très gâtée et a beaucoup de jouets. Elle a même un nouvel ami, roux et blanc, avec qui elle fait des câlins. A n'en pas douter Connor a fait ce qu'il fallait pour soigner ses allergies et les photos montrent qu'il est un maître aimant et responsable. La petite chatte a fait le bon choix !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)