Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet homme a eu une idée géniale pour que son chat ne puisse pas tomber du toit (Vidéo)

Mardi 19 Février 2019 | Par Keltoum Ouadah

Cet anglais a eu l'idée de construire un pont pour son chat lorsque ce dernier est tombé de sa fenêtre en voulant atteindre le toit du garage. 

Reggie, un chat originaire d'Angleterre, est très aventurier. Il ne perd pas une minute quand il s'agit de sauter d'un toit à un autre. Mais voilà, Reggie commence à se faire vieux, ses griffes et ses reflexes ne sont plus tellement au rendez-vous. 

Une matinée, son maître, Chris, s'était endormi la fenêtre ouverte. Ayant le sommeil léger, il a entendu un bruit, comme un gros BOUM ! Il est sorti pour déterminer la provenance du vacarme, malheureusement, il s'agissait de Reggie qui avait chuté en essayant de sauter de la fenêtre au toit. 

Chris l'a immédiatement emmené chez le vétérinaire. Le félin n'avait rien de cassé, un vrai miraculé. Cette histoire a tout de même ouvert les yeux de son propriétaire : Reggie se fait vieux ! Impossible de lui enlever son côté Indiana Jones mais possible de lui faciliter la tâche tout en le laissant croire qu'il fait encore de vraies cascades. C'est là que Chris a décidé de faire preuve d'ingéniosité

La construction d'un pont 

Ni une ni deux, Chris s'est transformé en MacGyver : il s'est attelé à la construction d'un pont pour Sir Reggie. Un pont de la taille d'un chat, pouvant aller du rebord de la fenêtre au toit du garage. Mais il ne voulait pas créer n'importe quel pont, il voulait donner à son ami félin un moyen de traverser plus élégant et plus emblématique.

En prenant modèle sur le Golden Gate Bridge, le jeune homme a essayé de l'adapter en miniature et surtout en version chat. À l'aide de quelques planches en bois, la structure de Chris a commencé à prendre forme. Il a même eu l'idée de mettre en place un mécanisme de fixation d'un pont-levis. 

Danielle, sa petite amie, a filmé l'ensemble du processus, ce qui a pris un peu moins d'une semaine, et ils ont découpé le film en une vidéo, qu'ils ont ensuite publiée sur YouTube .

Si vous aussi, vous vous sentez l'esprit d'un grand constructeur et que vous avez un chat un peu trop friand de sensations fortes, n'hésitez pas à suivre ce tuto à la lettre. Vous ferez de votre félin le plus heureux et le plus safe des matous. 

À lire aussi : Deux chats louent un studio à 1500 dollars par mois !

# Youtube, vidéo de chat, invention
Crédits photo :

Chris Burton 

1 commentaire(s)
c 'est une idée géniale !!! ce chat a de la chance d'avoir des maitres qui l 'aiment et qui se soucient de son bien être .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)