Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet homme devient le papa d'un chat qui passe son temps sur son épaule, deux ans plus tard...

Samedi 08 Juin 2019 | Par July Legendart

Quand Bogdan a recueilli un minuscule chaton gris pour le nourrir, il ne s’attendait pas à le voir grimper quelques temps plus tard sur ses épaules, ni à se voir jouer les mères poules avec le félin.

Stinkie était le plus petit chaton de sa portée et n'avait jamais reçu beaucoup d'attention de sa mère. Aussi quand il a été pris en charge par ce couple, il s’est mis à les aimer comme ses propres parents.

Un jour, la petite chatte a grimpé sur l'épaule de son père adoptif et ne l'a pas lâchée.

Au départ, c’est la petite amie de Bogdan, découvrant ce minuscule chaton pesant moins de 100 grammes, qui s’est proposée de le prendre sous son aile pour la remplumer. "Ma petite amie l'a accueillie et lorsqu'elle a dû quitter le pays pendant quelques semaines, je me suis occupé de Stinkie", a déclaré Bogdan à Love Meow. Très vite, cette petite boule de poils prend une grande place dans son coeur. "Nous l'avons baptisée Stinkie parce qu'elle sentait vraiment mauvais. Comme elle pensait qu’elle ne survivrait pas, sa mère ne l'avait jamais nettoyée, ni montré comment faire", confie-t-il. C’est finalement le chat de la famille de Bogdan, Laban, qui lui a appris les rudiments de sa caste.

Un chat qui prend le métro new-yorkais et se rend à des anniversaires

À mesure que Stinkie grandissait, elle se montrait de plus en plus attachée à son père adoptif, si bien que Bogdan a commencé à l’emmener partout avec lui, tantôt sur son épaule, en porte-bébé ou en laisse “ dans les parcs de New York ou de Philly, lors de petites promenades rapides dans les rues de New York ou de Philadelphie, dans le métro, les bus ou les trains à destination et en provenance de Philly”.

Pouvoir se reposer sur l’épaule de son maître, Stinkie semble adorer ça et l’homme et le félin sont devenus absolument inséparables. "Je l'ai emmenée partout avec moi - dans les montagnes, les Hamptons, Fire Island, les anniversaires d'amis. Je me sens mal de la laisser seule à la maison."

Un papa chat meilleur qu’un vrai chat

Évidemment, à la maison, Stinkie n’est jamais non plus bien loin de son cher maître : "Elle est toujours devant moi sur le sol à me guetter et s'endort près de moi". A présent, la chatte a bien grandie et est considérée comme un membre à part entière de la famille. Discrètement lovée sur l’épaule de son père adoptif, plus aimant à ses yeux que n’importe quel chat.

À lire aussi : Internet a trouvé son nouveau Grumpy Cat

# adoption, relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram @stinkanyc

2 commentaire(s)
Quelle beauté ! et quelle belle rencontre. Voilà un duo d'exception qui ne peut que nous charmer ...
j'aime les animaux ajouter moi a Gmail rosalinedurant012@gmail.com
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)