Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un homme arrêté après s’être filmé en train d’abattre des chats errants

Lundi 07 Août 2017 |

Des vidéos montrant un homme tirer au fusil sur des chats dans la rue a provoqué la colère des internautes en Arabie saoudite qui ont appelé à une peine exemplaire. L’affaire est même remontée jusqu’au gouvernement.

Un suspect a été arrêté jeudi dernier par la police saoudienne après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant un homme abattre froidement des chats errants de la ville de Jiddah. Ce dernier s’est en effet filmé en train de tirer avec un fusil sur des matous (on ignore combien au total) dans la rue depuis sa voiture.

Une "vengeance" pour sa voiture

L’un de ses vidéos le montrant touchant un félin blanc en train de boire dans un bol sur un trottoir qui crie d’abord de douleur avant de s’effondrer inerte, a été publiée sur Snapchat et a ensuite été reprise sur Twitter et YouTube où elle a provoqué une vive indignation.

Il accusait les chats d’avoir abîmé sa précieuse voiture, il en a donc tué un certain nombre, insultant au passage les citoyens qui leur donnent à boire et à manger dans la rue. « A ceux qui ont de la peine pour ces chats, donnez-moi plutôt de l’argent pour laver ma voiture 4 fois par semaine », lance-t-il ainsi dans une vidéo où il apparaît avec un filtre le transformant en matou et modifiant sa voix, certainement pour ne pas être identifié si facilement. Ses actes barbares ont cependant tellement révolté les internautes qu’une véritable chasse à l’homme a été lancée et tout a été fait pour qu’il soit retrouvé.

L’affaire a pris une telle ampleur sur la Toile que la police a fini par s’en emparer et lancer une enquête officielle. Mercredi, le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture a lui-même condamné ces actes « scandaleux », enfreignant à la fois les enseignements de l’Islam et les lois. Le principal suspect, un homme de 31 ans, a ainsi été appréhendé à l’aéroport et a été interrogé. Il encourt jusqu’à 90 000€ d’amende ainsi qu’une peine de prison. Les internautes ont unanimement appelé à une peine exemplaire.

A lire aussi : Deux enfants se filment en train d'utiliser un taser sur un chaton sans défense

Crédits photo :

Capture d'écran Snapchat

7 commentaire(s)
Mais d où vient il cet énergumènes il faut l emprisonné a vie se retourner contre de petits animaux sans defence quel lâcheté
@ Leilachu
La haine du chien dans l'islam provient du personnage Mahomet. Dans des hadiths certifiés véridiques - et peu importe que le personnage Mahomet ait existé ou pas - Mahomet exprime son rejet du chien, considéré comme impur, et notamment du chien domestique de compagnie que ne doit absolument pas posséder un musulman.
En revanche, il lui est permis de prendre un chien de défense ou de gardien de troupeaux. Mais les chiens ne doivent pas entrer au domicile.
Les dits et faits ( hadîts ) de Mahomet doivent être suivis et appliqués comme l'ordonne le coran
Peloton d'exécution pour ce déchet humain !
et personne à songer à le tuer tout le monde économiserai de l'argent et en plus on aura débarrasser la terre d'une ordure.
encore un cas social qui dort le jour et sors la nuit pour commettre des meurtres !!! tout ça pour sa voiture c'est une excuse complètement bidon c'est le plaisir de tuer et de faire du mal à des innocents !!!
Je suis tout à fait d'accord avec francky54 ! Cependant étant à moitié tunisienne avec une famille musulmane, je peux assurer que les chats dans les pays musulmans et arabes sont pout la majorité bien traités (nourriture et eau). Cependant ce n'est pas le même cas du tout pour les chiens qui sont pour la majorité exterminés ou maltraités (majorité, pas tous), bien qu"il ne soit pas écrit dans le Coran que les chiens doivent être tués mais bon pour ça il faudrait lire le Coran.
En d'autres mots je trouve que ce qu''ils ont fait et dit (toute ces recherches et " contre enseignements de l'islam") bien hypocrites quand on voit le sort qui est réservé aux pauvres chiens.
90 000 euros qu'il risque et de la prison ? J'aimerai bien voir le fin mot de l'histoire j'ai comme l'impression qu'il va prendre plus cher que si cela était arrivé en France ici il aurait pris du sursis et 1 euro symbolique a donner aux associations
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook