Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

500 chats emprisonnés et destinés à des restaurants libérés en Chine !

Jeudi 15 Juin 2017 | Par Elise Petter

S’il est légal en Chine de manger du chien et du chat, l’arrestation de cet homme avec 500 chats emprisonnés dans des conditions cruelles a provoqué l’émotion.

L’horreur. En Chine, un homme a été arrêté par la police avec pas moins de 500 chats en sa possession. Des chats retenus dans des conditions inhumaines qui étaient destinés à être vendus à des restaurants où ils seraient par la suite servis en guise de plats à des clients.

Des pièges à chats

Pour attirer tous ces chats, l’homme avait mis en place un mécanisme ingénieux. A l’aide d’oiseaux dans des cages, il attirait les félins avant de les emprisonner dans des cages. La plupart des chats ont été retrouvés presque morts à l’arrière d’une camionnette, tandis que d’autres étaient dans une petite hutte près de l’autoroute, en pleine chaleur. Chaque chat vendu rapportait un peu plus de 4 dollars à l’homme selon la police.

Arrêté suite à plusieurs plaintes pour vol de chats, l’homme a été entendu par la police. En ce qui concerne les chats, il faut désormais que leurs propriétaires se manifestent s'ils veulent les récupérer.

Fréquemment, des activistes en faveur des droits des animaux militent pour interdire le trafic d’animaux en Chine et dans les autres pays d’Asie. Reste à savoir si de telles mesures seront prises un jour. C’est le cas à Taïwan où il est désormais interdit de consommer de la viande de chien ou de chat.

A lire aussi : Oubliez les chiens de garde, ce chat a fait fuir un cambrioleur !

Crédits photo :

Capture Twitter

10 commentaire(s)
C'est pour quand les lois pour La Défense des animaux avec des vrais sanctions ... j'ai la haine de constaté que nous sommes si impuissant devant tant de massacre cruel je haie une grande partie de l'humanité !!!!!!!!!!!!
C'est horrible !!! on nous parle souvent des pays asiatiques pour ces choses là mais très très rarement des pays européens ou frontalier à la France comme l’Italie et la Suisse qui proposent de la viande nommée lapin de toit et qui n'est rien autre que du chat ou encore les usines à chiens en suisse qui servent de ravitaillement à l'asie... où en sommes nous avec tout ça ? et dans certaines communautés vivant en France qui continuent à pratiquer leurs coutumes ...ALORS !
C abominable ! Inhumain ! Horrible ! De faire sa ! Le visage de ces chats me brise le coeur c attroce ! Faite lui la meme chose ! Il le merite ! Et les chats ? Ci ils nont pas de proprietaires ? Ils vont en faire quoi ? Malheureusement il n y a pas que la chine qui fait ca .....
affreux,
mais en France il y a encore peu, on voyait sur les marchés des poules tout autant affamées et déshydratées dans ce genres de cages...
où est la différence ? ...
La personne qui écrit chats et chiens ne méritent pas, je regrette tous les animaux ne méritent pas un tel sort. Aucune bête devrait connaître la torture, la brutalité la cruauté de certains monstres, ils méritent d êtres aimés, dorloter, choyée , très bien nourrit avec une alimentation plus que saine, être soigné et suivi par un vétérinaire régulièrement, bien entretenu par un toiletteur etc j en passe trop long à écrire.
c'est abominable je suis choque
a bas toute les personne comme ca
PU...... N de chinois, une race à ME.... E, ils méritent d aller en enfer !! PAUVRE PETIT CHAT SI MALHEUREUX, ILS SONT SI TRISTE QUE CELA ME BRISE LE CŒUR.
la mort pour tout humain irrespectueux envers un animal .
que ce soit chats ou chiens , ils ne méritent pas un tel sort , ils sont si mignons !!!
C est horrible regarde leur tête de désespoir avec leur langue dehors tellement ils ont soif c est atroce
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook