500 chats emprisonnés et destinés à des restaurants libérés en Chine !

S’il est légal en Chine de manger du chien et du chat, l’arrestation de cet homme avec 500 chats emprisonnés dans des conditions cruelles a provoqué l’émotion.
L’horreur. En Chine, un homme a été arrêté par la police avec pas moins de 500 chats en sa possession. Des chats retenus dans des conditions inhumaines qui étaient destinés à être vendus à des restaurants où ils seraient par la suite servis en guise de plats à des clients.
Des pièges à chats
Pour attirer tous ces chats, l’homme avait mis en place un mécanisme ingénieux. A l’aide d’oiseaux dans des cages, il attirait les félins avant de les emprisonner dans des cages. La plupart des chats ont été retrouvés presque morts à l’arrière d’une camionnette, tandis que d’autres étaient dans une petite hutte près de l’autoroute, en pleine chaleur. Chaque chat vendu rapportait un peu plus de 4 dollars à l’homme selon la police.
Arrêté suite à plusieurs plaintes pour vol de chats, l’homme a été entendu par la police. En ce qui concerne les chats, il faut désormais que leurs propriétaires se manifestent s'ils veulent les récupérer.
Fréquemment, des activistes en faveur des droits des animaux militent pour interdire le trafic d’animaux en Chine et dans les autres pays d’Asie. Reste à savoir si de telles mesures seront prises un jour. C’est le cas à Taïwan où il est désormais interdit de consommer de la viande de chien ou de chat.
A lire aussi : Oubliez les chiens de garde, ce chat a fait fuir un cambrioleur !
Plus d'actus sur les chats :
Population féline errante à Marseille : comment cette ville s’est-elle retrouvée avec plus de 5000 chats errants ?
Les propriétaires de chats non identifiés sont désormais passibles d’une amende de 750 euros
Elle perd son chat et reçoit un appel : ce qui s’affiche sur l’écran de son téléphone la laisse sans voix
Elle voit un chat dans la piscine municipale : en s’approchant, elle comprend son erreur et donne l’alerte



