Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il n'hésite pas une seconde et descend de son fauteuil roulant pour sauver un chaton coincé dans l'eau (vidéo)

Mardi 26 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Un homme en fauteuil roulant n'a pas hésité à se mettre en danger pour sauver un petit chaton des dangers de l'eau. La vidéo du sauvetage est impressionnante ! 

Un homme handicapé a été filmé en train de sauver un chaton sur une pente très glissante, se mettant lui-même en danger. Le chaton était coincé sur une petite pente et risquait à tout moment de tomber dans l'eau.

Par sa petite taille, le chaton allait être emporté rapidement par le courant... Difficile de ne pas imaginer le pire sur ce qui aurait pu se produire si son sauveur n'était pas intervenu à temps. 

Le sauveur du chaton est l'athlète paralympique Abu Fathiyyaturahma Menk Abdun Mujtahid âgé de 30 ans. Il était près du complexe sportif Kota Kinabalu Sports Complex en Malaisie avec un ami à lui, quand ils ont repéré le petit chaton en danger. 

Sans hésiter, l'athlète est descendu de son fauteuil roulant pour porter secours au petit chaton en danger. Il s'est frayé un chemin à la force de ses bras jusqu'à la rive très abrupte et en se penchant, il a réussi à attraper le chaton et le mettre hors de danger. 

Heureusement, le petit chaton n'était pas blessé et il a pu rapidement reprendre le cours de son existence. 

La vidéo a été postée sur son compte Facebook et est devenue virale. Les gens se sont exclamés à propos de la vidéo et Abu a précisé que c'est lui qui a décidé d'intervenir car son ami porte des prothèses :  cela aurait été plus risqué pour lui de se lancer dans ce sauvetage.  

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les rives de l'eau était très glissante, donc cela n'a pas été simple pour Abu de récupérer le petit chaton.

Heureusement, tout s'est bien terminé et on espère fort que le petit chaton ne voudra pas réitérer l'expérience ! 

 

 

À lire aussi : Picardie : une chasse à courre sabotée à l'aide de croquettes

# chaton, sauvetage, handicap, chaton errant
Crédits photo :

Capture d'écran Facebook @Abu Fathiyyaturahma Menk Abdun Mujtahid

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)