Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Harry Potter a sauvé ce chat aveugle !

Vendredi 15 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Parfois, la magie s’étend bien au-delà des pages d’un livre…

Stevie est un chat aveugle qui a été trouvé errant dans la rue. Lorsqu’il est arrivé au refuge, il était dans un piètre état. Complètement paniqué, il refusait même de s’alimenter.

Mais un jour, un jeune homme de 19 ans nommé Price est venu lui rendre visite. Dans ce refuge, des bénévoles avaient auparavant proposé d’attribuer une maison de Harry Potter à tous les animaux, en fonction de leur caractère, afin de leur donner plus de chances d’être adoptés. Stevie, lui, était Poufsouffle. Alors lorsque Price est arrivé, il a naturellement décidé de lui lire… Harry Potter.

Stevie harry potter

Il a fallu de la patience et une baguette magique

Stevie était très réticent. Peu sociable, il détestait la compagnie de Price et préférait aller se cacher. Mais Stevie a tenu bon : chaque semaine, à la même heure, il venait lui rendre visite pour lui faire la lecture.

Stevie harry potter

Et après plusieurs semaines, Stevie s’est habitué à sa présence, et a même fini par l’apprécier au point de lui réclamer des caresses. Il est devenu de plus en plus avenant avec tout le monde, et a fait d’énormes progrès pour combattre ses peurs. Dans peu de temps, Stevie pourra même l’adopter !

Stevie harry potter

Harry Potter a donné à des millions de personnes à travers le monde une belle leçon de courage et d’amitié. Stevie et Price, aussi différents soient-ils, ont eux aussi bénéficié de cette magie.

A lire aussi : Ce petit garçon qui lit des histoires aux chats dans les refuges a trouvé son plus grand fan !

Crédits photo :

Richmond SPCA

1 commentaire(s)
Tellement magique, marrant et émouvant !
Quelle idée lui est-il passée par la tête :)
Je pense vraiment que mettre en confiance, rassurer et protéger un animal sont les gestes quotidiens à effectuer. Que ce soit dans un refuge de qualité ou à domicile, son chat ou son chien à besoin d'un endroit rassurant.
Alors chez vous ou ailleurs, occupons nous de ces êtres aussi vivants que nous !
Comme quoi, toutes idées, même farfelues, peuvent provoquer les meilleurs résultats.
Belle leçon effectivement !
Peut-être que dans le prochain tome, Harry Potter sera vétérinaire à domicile et liras aux animaux les Contes de Grimm ! Va savoir ;)
Bises
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook