Rappelez-vous de Guillaume, le jeune français de 26 ans au projet fou. Il s’était lancé le défi de traverser le continent américain à pied avec 1 euro par jour, accompagné de son chat Kitty rencontré sur place. Qu’en est-il de cette aventure ?
Guillaume était à la base, parti avec Laëtitia, son amie, qui, après 1 an de marche à la découverte de nouvelles contrées, est finalement rentrée en France. Fatiguée physiquement et psychologiquement, elle a tout de même parcouru 6 000 km.
Guillaume vit désormais la marche très difficilement. « Je vois déjà que les regards des gens sont différents. Les gens m'aident moins. Un couple donne toujours plus confiance qu'un garçon seul ».
Guillaume et son acolyte Kitty se sont donc vus changer leur plan, du moins pour quelques temps. Ils sont désormais en Colombie, où Guillaume donne des cours de français pour gagner de l’argent. En effet, avec 1 euros par jour, ils comptaient sur l’hospitalité et la générosité des locaux, qui depuis que l’équipe s’est réduite, est beaucoup moins grande.
|
turnoftheworld.com |
Là bas, Guillaume nous apprend que des dizaines de personnes âgées travaillant dans une déchetterie, ne gagnent qu’ 1 euro par jour. Outré de ces conditions de vie, il a pour projet de créer une petite entreprise afin de donner à ces gens plus d’autonomie. Kitty aura donc l’occasion de se faire des amis colombiens...
![]() |
turnoftheworld.com |
« Quand j’irai mieux je repartirai, cette pause n’est pas un arrêt mais une suite de cette grande marche. Après des rencontres d’un soir, cela me fera le plus grand bien de m’intégrer dans un village pour continuer ce film tant attendu. »
Et oui, cette folle aventure va aboutir à un film. Plus que 8 000 km à parcourir…