Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Guerre déclarée à l’encontre de la personne qui torture des chats à l’acide à Bagnolet

Jeudi 17 Mars 2016 |

La présidente de l’association de l’école des chats est montée au créneau déposant plainte contre X face aux attaques à l’acide visant les félins de Bagnolet. Et depuis, les internautes se sont mobilisés pour retrouver le coupable…

Fin février, c’est au beau milieu de la rue qu’une habitante de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a découvert une chatte à l’agonie, «affolée et hurlant à la mort», a rapporté Le Parisien. Et pour cause, le dos à vif suite à de probables jets d’acide, elle était brûlée «jusqu’à l’os sur 50% de son corps». Aussi, la Bagnoletaise s’est alors empressée de contacter une association de protection des animaux locale.

Et depuis ce premier cas jusqu’à aujourd’hui, quatre autres actes de torture sur des matous ont été recensé dans le quartier. La présidente de l’association de l’école des chats, qui avait déposé une première plainte contre X le 3 mars dernier suite à la première attaque, s’est donc insurgée en complétant sa déposition le 15 mars. «Il faut que le ou les auteurs soient punis», a-t-elle en effet déclaré.

Mobilisation des internautes

Suite à l’examen vétérinaire de la première victime, l’utilisation de l’acide par le bourreau de Bagnolet a été confirmée. Par ailleurs, si la minette du a dû être euthanasiée vu l’importance de ses brûlures, les autres chats sont – eux – actuellement en convalescence après avoir subi plusieurs opérations.

L’émoi suscité par cette sordide affaire a poussé le Web à la révolte si bien que la pétition lancée ce jeudi sur Change.org dans le but de faire réagir les «autorités politiques» a déjà récolté près de 7000 signatures !

A lire sur le même thème : Deux ans de prison ferme pour le Niçois ayant transformé son chat en torche vivante

Crédits photo : change.org
15 commentaire(s)
Honteux il mériterait qu'on lui en fasse autant
Honte, honte, honte !!!! Quelle douleur pour ces pauvres chats qui ne demandent rien. J'espère que le coupable sera bientôt trouvé et puni, mais le sera- t-il en tout cas jamais à la hauteur de ses actes criminels, c'est bien dommage.
c'est l’espèce humaine qui est belliqueuse et violente par nature (et surtout par culture)

elle l'est jusque dans sa façon de se nourrir qui est un massacre permanent de 65 milliards d'animaux terrestres par an (et 1000 milliards d'animaux marins !)

nous détruisons, nous maltraitons et massacrons impunément tout notre saoul. J'espère juste qu'un jour on paiera la note, et qu'elle sera salée !
Ce qu'il faut savoir c'est que souvent dans les banlieues les chats et les chiens sont souvent maltraités,torturés voir tués !!!Je me souviens quand j'étais enfant (8/12 ans) il n'était pas si rare que ça de voir des cadavres de chats et parfois de chiens.

Quand aux chiens errants ils sont la plupart du temps lapidés ou pire...(silence radio dans les médias????)

Une fois mon chien avait fait une fugue et quand on l'a finalement retrouvé le lendemain il avait plusieurs bosses et autres blessures et était comme stressé.

Apparemment de nos jours rien n'a changé....
qui fait souffrir nos animaux de compagnie ? il faut être un grand malade pour agir de la sorte , si vous n 'aimez pas les chats foutez leurs la paix et passez votre chemin !je souhaite que l 'enquête trouve le responsable et lui lancer de l 'acide en pleine figure , peut être qu 'il regrettera son geste mais il sera beaucoup trop tard , c 'est un beau salopard !!!
Quelle pourriture il mériterai la même chose.c est un déchet cet individu
Quelle pourriture il mériterai qu' on lui fasse la même chose .Je suis dégouté
J'ai honte... Être appelé "Homme" (avec un grand H) est un désespoir pour moi !
Heureusement, il y a encore des gens bien sur cette planète !
Retrouvez le coupable, aspergez le d'acide, puis mettez le en prison. M***e, alors !
Ils méritent le même sort et pire encore, je me ferais un plaisir de l'asperger le jour où va le retrouver, malheureusement mes messages ne passent pas, trop cruels vis à vis de ces pourritures certainement on les ménagent
En attendant que les autorités politiques et locales se réveillent sur le respect de l'animal, des petits pièges et des tournées pour trouver cette crevure, l'éloigner en toute discrétion une petite chirurgie esthétique à moins de 10 euros et un plein d'essence en shampoing sans rinçage juste pour commencer, les décapants en guise de SPA sur le corps, le séchage ira de soi. La justice pour le respect des animaux est nulle et non avenue.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook