Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Gravement malade et chauve, ce chat est aujourd’hui métamorphosé

Vendredi 02 Février 2018 | Par Elise Petter

Une vraie petite guerrière !

Lorsque la petite Bunny est arrivée au refuge de Las Vegas, elle souffrait d’une teigne si avancée que les volontaires ont tout de suite décrété qu’elle ne serait pas adoptable. Il fallait donc trouver une personne spécialisée dans les sauvetages, capables de gérer un chaton avec des besoins importants. Malheureusement, personne ne s’est présenté pour aider la petite Bunny qui a alors été placée sur la liste des animaux à euthanasier. C’est à ce moment là qu’une femme avec beaucoup d’expérience est arrivée et a dit qu’elle allait prendre soin de Bunny et lui offrir une seconde chance.

Des débuts difficiles

Lorsque Bunny est arrivée chez Nikki Martinez, cette dernière a été prise d’un doute. Serait-elle capable de s’occuper d’un chaton dans un tel état ?

« Elle était bien trop maigre, urinait du sang et n’avait presque plus de poils. Elle était si fragile que je devais souvent vérifier qu’elle était encore en vie. »

Miraculeusement, Bunny parvient à survivre durant les premiers jours dans sa famille d’accueil et commence même peu à peu à aller un peu mieux, même si elle ne peut pas rester seule. Du coup, Nikki Martinez porte des t-shirts avec de grandes poches sur le devant dans lesquelles elle met le chaton pour qu’il soit toujours avec elle.

Vers une nouvelle vie

chaton teigne

Jour après jour, Bunny va de mieux en mieux et sa teigne commence à se soigner. Tant et si bien que Nikki Martinez envisage même de commencer à lui chercher une famille pour la vie, même si cela ne sera pas facile de trouver la maison idéale.

A la surprise générale, une famille a vu Bunny sur Instagram et est tombée sous son charme malgré sa teigne et ses poils pas encore poussés. C’est ainsi qu’après 9 semaines en famille d’accueil, Bunny a rejoint Marija Jennings, sa nouvelle maman pour la vie.

« Non seulement ils ont adopté Bunny, mais ils ont accepté de prendre en charge son traitement. Il était impossible de trouver une famille plus aimante et plus dévouée pour l’adopter. »

Une fois dans sa nouvelle maison, Bunny s’est vite acclimatée. Malheureusement, sa teigne était encore loin d’être soignée et la route allait être longue. Les autres chats de la maison ont d’ailleurs tous été contaminés à leur tour et les traitements de Bunny étaient de plus en plus longs et pénibles… C’est pour cette raison que les vétérinaires ont décidé de tenter un autre traitement et en septembre 2017 Bunny était enfin guérie.

chaton noir et blanc

Aujourd’hui, grâce à tout l’amour et toute la patience de ses maitres, Bunny est une chatte heureuse malgré des débuts très compliqués dans la vie.

A lire aussi : Ils sauvent un minuscule chaton affamé, 4 mois plus tard ils prennent une grande décision

Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Quelle histoire, que du courage et de l'acharnement, mais le résultait en valait la peine, elle est transformée, j'espère qu'elle sera longtemps heureuse!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook