Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Gravement brûlé aux yeux, ce chaton défiguré retrouve goût à la vie (Photos)

Mardi 01 Août 2017 | Par Elise Petter

Brûlé à la gueule par un feu de jardin, ce chaton âgé de quelques semaines est totalement défiguré. Attention, les photos peuvent choquer.

Alors que tout le voisinage était en train d’aider à éteindre un feu qui venait de prendre dans un jardin, tout le monde pensait que plus personne n’était en danger. Quand tout à coup, des petits cris ont résonné. En s’approchant, ils découvrent un petit chaton, entièrement défiguré par le feu et dans un triste état.

De graves brûlures

Immédiatement emmené à la SPA, le chaton ensuite prénommé Phoenix souffre de nombreuses brûlures sur tout le corps, et principalement autour de sa gueule. Des brûlures si graves que les employés de la SPA pensent qu’il aura peut-être du mal à y survivre.

chat brulé yeux

« Quand Phoenix est arrivée, elle avait à peine 6 semaines et souffrait de graves brûlures. C’était très dur de la voir dans un tel état, elle qui était si petite. La peau de chacune de ses pattes était brûlée, tout comme les poils de sa gueule, de son ventre et de ses pattes. Elle avait de la chance d’être encore en vie. »

Pour l’aider à se remettre, Phoenix reçoit de nombreux antidouleurs et des bandages sont posés sur son corps afin de le refroidir et de le protéger.

Une nouvelle vie pour Phoenix

chaton brulé

Après des débuts très compliqués, Phoenix a finalement commencé à aller mieux. Et malgré ses importantes blessures et son apparence qui peut faire peur, elle a su montrer combien elle était une adorable chatte qui aime jouer, ronronner et faire de longues siestes.

Un caractère en or qui laisse espérer aux employés de la SPA que Phoenix trouvera une famille malgré une apparence encore très différente.

A lire aussi : Les émouvantes retrouvailles d’une maîtresse et de son chat porté disparu après un incendie

Crédits photo :

Facebook 

4 commentaire(s)
Pauvre ti père bibi pour lui il est mimi
miaou,petit phoenix,courage a toi,tu vas y arriver avec les bons soins que tu recois.euhhhhhhh,je crois qu il y a des personnes qui ont mal lu le texte.ce n est la faute de quiconque,c est un feu de jardin.que faisait-il la ca c est la question.d habitude les chats sentent quand il y a un danger.c est surement son jeune age(quelques semaines).il ne connait pas encore les dangers.Ce qui me titille c est que sa maman n'était pas a coté de lui car normalement les mamans chattes veillent tres bien sur sa progeniture.tout gros bisousss Phoenix.
tres courageux ce chaton avec ce qu il a subit
franchement ce loulou s'est accroché à la vie , quand je vois les brûlures je me demande comment a t-il fait pour supporter ces douleurs ? allez phoenix tu es un chaton très courageux et dés que tu seras guéri va gambader dans l 'herbe profite des beaux jours ; je te fais une grosse caresse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook