Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grattements dans une benne à ordures : en l’ouvrant, une passante est prise de tremblements

Vendredi 24 Septembre 2021 | Par Elise Petter
Grattements dans une benne à ordures

Lorsque l’on décide de prendre la responsabilité d’adopter un animal, il faut en assumer les conséquences. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas…

C’est à Wülfrath, une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), que se sont récemment déroulés les faits. Ce jour-là, du bruit se fait entendre dans une benne à ordure, donnant évidemment des frissons à toutes les personnes qui s’en rendent compte.

Car comment ne pas imaginer immédiatement le pire ?

6 chatons dans une benne

Le 20 septembre dernier, ce sont pas moins de six chatons qui sont retrouvés dans une benne à ordures. Quatre des chatons ont des blessures à la queue et/ou au museau. Tous sont littéralement affamés.

Rapidement, l’association Velbert Heiligenhaus eV décide de prendre en charge les chatons afin qu’ils ne manquent de rien et puissent grandir en pleine santé.

42 bouches affamées

Malheureusement, en plus de ces six chatons, l’association doit déjà gérer 36 autres chatons. Une situation peu évidente à gérer, mais à laquelle les bénévoles sont habitués.

Quant aux matous, ils semblent être sur le bon chemin pour aller mieux et grandir sereinement, entourés d’amour.

Grattements dans une benne à ordures : en l’ouvrant, une passante est prise de tremblements
Velbert Heiligenhaus eV

Cette histoire nous rappelle combien il est primordial de faire stériliser ses chats afin de ne pas se retrouver avec des portées de chatons que l’on ne peut pas gérer par la suite.

A lire aussi : Les ouvriers voient quelque chose d’anormal dans le réservoir : leur découverte leur donne des sueurs froides

# chaton, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

ungvar / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)