Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une grand-mère décide d’appeler son chat comme son petit-fils : la réaction de la maman est inattendue

Jeudi 05 Mai 2022 | Par Elise Petter
Que diriez-vous si votre belle-mère vous annonçait qu’elle avait décidé de prénommer son chaton comme votre propre fils ?

Que diriez-vous si votre belle-mère vous annonçait qu’elle avait décidé de prénommer son chaton comme votre propre fils ?

C’est sur un forum très populaire au Royaume-Uni qu’une femme a posé une question qui a immédiatement attiré l’attention de nombreux Internautes. Il faut dire que la question n’a rien de banale… Et pour cause puisque la belle-mère de cette femme, qui est restée anonyme, a décidé de prénommer son chaton comme son petit-fils ! Evidemment, la femme a été très surprise de découvrir qu’un animal avait été prénommé comme son propre enfant, mais elle a surtout voulu savoir si tout le monde trouvait cela étrange ou non.

« Suis-je déraisonnable de penser qu'il est très étrange que ma belle-mère ait nommé son chaton du même nom que notre fils ? », s’interroge la femme.

Une situation étrange

Complétant son message, la femme explique avoir appris la nouvelle sur Facebook et ne pas savoir comment réagir face à ce choix étonnant : « Elle l'a annoncé sur Facebook. Je ne lui ai pas vraiment parlé depuis parce que je ne sais pas quoi dire. D'un côté, je ne veux pas dire quelque chose que je pourrais regretter, et d'un autre côté, je trouve cela très étrange ! Je ne donnerais jamais à mon animal de compagnie le nom d'un membre de la famille et aucun de mes amis ou de ma famille n'a jamais connu une telle situation… »

La maman a donc fait le choix de l’apaisement plutôt que d’aller à la confrontation avec sa belle-mère.

Des avis tranchés

En très peu de temps, de nombreuses personnes ont donné leur avis sur cette situation pour le moins originale. La plupart des Internautes ont trouvé assez révoltant le choix de la belle-mère, tout en conseillant à la femme de ne pas le prendre pour elle. D’autres ont suggéré que cela pourrait être considéré comme un joli hommage à son fils.

Enfin, certains commentaires ont plutôt choisi le ton de l’humour en disant à la femme qu’elle n’était pas très raisonnable d’avoir prénommé son fils « Minou ».

 

>> Vous voulez éviter ce genre de problème ? N’hésitez pas à consulter nos listes de noms pour chats. Vous trouverez forcément un nom qui ne fait pas partie de votre famille dedans !

A lire aussi : Avec la complicité de son chat, elle décide de rendre hommage à son papa mort d’un cancer

# relation homme-animal, nom de chat
Par Elise Petter Crédits photo :

Photo d’illustration Shutterstock / Alina Troeva

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)