Grâce à une pétition, le Mont-Saint-Michel veut stériliser ses chats errants

Pour endiguer la prolifération des chats errants, le Mont-Saint-Michel a décidé d’employer les grands moyens : les félins seront trappés pendant la nuit puis stérilisés.
Yann Galton, le maire du Mont-Saint-Michel est déterminé : « On va disposer des cages pour attraper les félins avec des appâts et ils seront stérilisés. Ensuite, on les ramènera sur le Mont », a-t-il déclaré. Cette campagne de stérilisation doit débuter le 14 mai. Tous les habitants recevront d’ici là un courrier explicatif, demandant notamment aux propriétaires de chats de les garder à la maison le soir.
Si cette campagne a pu voir le jour, c’est grâce à un élan populaire : une pétition en ligne lancée le 1er mai et demandant à ce que les chats errants soient stérilisés, a connu un grand succès. Il n’en a pas fallu plus pour convaincre le maire. D'autant que dans ce lieu très touristique, nombreux sont ceux qui aimeraient ne pas rencontrer de chats malades ou affamés en train de faire les poubelles des restaurants...
Mais au-delà de la capture, reste encore à savoir où, comment et avec quel financement ces stérilisations vont avoir lieu. A l’heure actuelle, les associations sollicitées n’ont pas encore donné de réponse positive…
A lire aussi : Stériliser votre chat évite la misère animale, découvrez pourquoi
Plus d'actus sur les chats :
Ils emmènent leur chat faire une visite de routine : le vétérinaire se pétrifie en voyant son estomac
Un homme armé le réveille au bout milieu de la nuit et fait une demande très étrange
Il ramène un joli bouquet à la maison en pensant faire plaisir, mais son chat court un danger mortel (vidéo)
Il appelle un taxi pour emmener son chat mourant chez le vétérinaire : la réponse est d’une cruauté rare