Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Grâce à la persévérance de son humaine, cette petite chatte paralysée fait d’incroyables progrès !

Mercredi 31 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Hannah Shaw a pris sous son aile une chatonne paralysée nommée Chloé. Persuadée de pouvoir l’aider, elle met tout en œuvre pour que sa petite protégée puisse retrouver l’usage de ses pattes.

Le vétérinaire était formel : Chloé ne pourrait jamais remarcher. Paralysée du train arrière en raison de probables actes de maltraitance, la petite chatte ne pourrait jamais se tenir sur ses quatre pattes. Mais c’était sans compter sur l’aide précieuse d’Hannah Shaw.

chloé chaton

La jeune femme, sensible au sort de cette minuscule boule de poils, a décidé de tout mettre en œuvre pour lui donner une chance de remarcher. Auprès d’elle, Chloé s’est transformée en une adorable chatte, joyeuse et joueuse, comme le serait n’importe quel chaton « valide ».  

chloe chaton

"Je n'abandonnerai pas"

Même si Chloé ne souffrait pas de son handicap, Hannah, elle, voulait tout faire pour lui rendre la vie plus belle : « Je vais m’adapter jour après jour, je n’abandonnerai pas, je vais alterner les thérapies, travailler à la création d’un équipement pour elle, et me focaliser sur le positif : elle est heureuse, en vie, et aimée ! », a-t-elle déclaré à LoveMeow.

Chloé chaton

Depuis lors, la jeune femme n’a cessé de multiplier les thérapies pour aider Chloé : un jour, quelqu’un lui a suggéré d’offrir un carton à la petite chatte pour qu’elle puisse « glisser » dessus. Le résultat a époustouflé Hannah au point d’en pleurer :


Chloé a également bénéficié – et bénéficie toujours – de séances de laser et d’acupuncture Elles lui font beaucoup de bien puisque grâce à celles-ci, la petite chatte retrouve progressivement l’usage de sa vessie et sa mobilité s’améliore. Les vétérinaires avaient pourtant dit que ce ne serait jamais le cas… Chloé prouve ainsi, à tous, qu’il ne faut jamais perdre espoir !  

A lire aussi : Derecho, le chat handicapé qui surprend tout le monde par son courage !

Crédits photo :

Kitten Lady

4 commentaire(s)
Elle est toute mignonne cette chatte!! Bien joué pour l'idée du carton!! Bon courage pour la suite et surtout n'abandonnez pas!!
Hooooo !!! Elle est VRAIMENT TROP CHOU !!! Bravo à sa maîtresse pour les efforts réalisés, même les chats handicapés méritent de recevoir de l'amour !!!
merci madame !!
donnez nous des nouvelles des progres de Chloé, je me suis retrouvée dans cette situation il ya une 20 d'années et malheureusement le veterinaire ne nous a pas laisser le choix.
ce chaton a eu de la chance d'être recueilli par cette personne car sinon elle serait morte ou aurait servi de "jouet" à des personnes malveillantes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook