Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Grâce à Facebook, un couple retrouve son chat plus de 2 ans après sa disparition !

Mercredi 12 Avril 2017 |

Porté disparu depuis le 13 septembre 2014, un chat a été recueilli par un refuge du New Jersey courant mars. Et grâce à une photo postée sur les réseaux sociaux, il a retrouvé sa famille.

Jimmy le chat était introuvable. Où pouvait-il bien être ? Voilà la question que se posait Susan Zelitsky, sa maîtresse, depuis deux ans et demi. Son animal n’avait plus donné signe de vie… jusqu’à ce beau jour de mars 2017, rapporte ABC News. Alors qu’elle avait tant bien que mal tenté de se faire une raison en se disant que son pauvre compagnon avait pu servir de repas à un coyote et adopté deux autres félins pour pallier le manque du disparu, elle a eu une heureuse surprise en surfant sur Facebook.


Le chat a reconnu ses maîtres

Situé à une quinzaine de kilomètres de chez Susan Zelitsky et son mari, un refuge de la région venait en effet de poster des photos sur le réseau social d’un félin tigré tout juste recueilli. Et le visage de la bête a immédiatement suscité chez elle un heureux souvenir. Il ressemblait à « Jimmy en un peu plus buriné », a expliqué l’Américaine. D’autres détails comme le fait qu’il était dégriffé lui ont également mis la puce à l’oreille.

Aussi, dès qu’elle a pu, elle s’est rendue sur place accompagnée d’un oreiller utilisé par son mari et d’un jouet pour chien que le chat disparu appréciait beaucoup par le passé. Immédiatement, l’animal s’est frotté à eux ainsi qu’à Susan Zelitsky. Un comportement qu’il a réitéré avec l’époux de cette dernière lorsqu’à son tour il est venu. « Nous savions que c'était lui, et il savait que c'était nous », a-t-elle confié.

Naturellement, le couple a récupéré son félin. « J'aimerais qu'il puisse parler cinq minutes pour me raconter ce qu'il a fait tout ce temps », a toutefois concédé sa propriétaire.

A lire aussi : Après 4 ans de disparition, ce chat est retrouvé à 3000 km de chez lui

Votre chat est-il identifié ?

  • Oui !
  • Pas encore...
Crédits photo :

Facebook - Lost West Milford Pets

1 commentaire(s)
" il était dégriffé "
C'est pas sympa , ça !!
:-(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook