Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grâce à un drone, la gendarmerie repère quelque chose sur la plage : en arrivant, ils ont une grosse surprise

Mardi 07 Avril 2020 | Par Elise Petter
Grâce à un drone

En plein confinement, il est formellement interdit de se balader sur le littoral. 

Alors que l'accès au littoral méditerranéen est interdit dans la région Occitanie pendant le confinement afin d’éviter les abus, quelques personnes tentent encore leur chance régulièrement. Des moyens importants ont donc été mis en place, comme la présence de drones qui permettent de mieux surveiller en temps réel. 

Un chat en balade sur la plage

C’est d’ailleurs grâce à un drone que la brigade de Grau-du-Roi a pu constater l’infraction d’une personne en train de promener son chat sur la plage, le plus naturellement du monde. 

En remarquant la présence du drone, le promeneur a évidemment tenté de rebrousser chemin pour rentrer chez lui, mais il est tout de même tombé sur la brigade qui lui a donné une amende de 135 euros pour non respect du confinement. 

Par ailleurs, la brigade a tout de même eu une réelle surprise en découvrant au bout de la laisse de 8 mètres un chat angora ! Une première pour eux. Quant au matou, il n’avait visiblement pas l’habitude d’être promené en laisse et semblait stressé par tout cela. 

 

A lire aussi : Sur un chantier, il trouve un chiot et l’emmène chez lui : 1 heure après, un vent de panique s’empare de lui

# coronavirus
Crédits photo :

Facebook Gendarmerie du Gard

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)