Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Grâce à ce chat héroïque un homme a pu conserver ses deux bras !

Mercredi 01 Mars 2017 |

Originaire de l’Île de Manitoulin (Ontario, Canada), une petite chatte est en passe de devenir une célébrité internationale : en octobre dernier, elle a sauvé la vie du voisin de sa maîtresse.

Elle s’appelle Ivy, a deux ans et avant de connaître le bonheur auprès de Mary Johnston – sa maîtresse de 72 ans -, elle vivait dans un refuge. Mais ce n’est pas pour toutes ces raisons que le matou qu’elle est fait tant parler d’elle : c’est un super héros. Oui, vraiment. Elle, si calme d’habitude, s’est récemment montrée très nerveuse et bruyante. Un comportement qui a perturbé la séance de lecture de sa propriétaire tant aimée mais qui a également sauvé la vie d’un homme, rapporte le site CBC.

> Votre chat vous apporte aussi beaucoup d'amour ? Racontez votre histoire et faites de votre compagnon une célébrité d'un jour grâce à Purina Proplan !

Sans le chat, le voisin perdait son bras

Il faut dire que la chatte a mis du cœur à l’ouvrage pour attirer l’attention de sa propriétaire : elle est allée jusqu’à lui sauter sur les genoux. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la septuagénaire a entendu ce qui semblait tant perturber son félin de compagnie : des bruits semblables à ceux émis par un chat en détresse. Elle a donc suivi son animal dehors pour tenter de trouver l’origine de ces sons. Et quelle n’a pas été sa surprise de découvrir que ce qu’elle prenait pour les miaulements d’un greffier coincé étaient en fait les cris de douleurs d’Eric Russell, un voisin perché sur une échelle à quatre mètres du sol et dont le bras était bloqué dans sa porte de garage !

Ni une ni deux la vieille dame est allée chercher de l’aide auprès de la femme du pauvre homme puis les secours sont arrivés. Une intervention survenue juste à temps grâce à la minette : un peu plus et l’accidenté perdait l’usage de son bras pour toujours.

Ivy, future star internationale ?

Reconnaissant de l’héroïsme de la chatte dont les sens aiguisés et l’entêtement lui ont sauvé le bras, Eric Russell a tenu à la remercier de son mieux. Il lui a donc offert de nombreux cadeaux tels qu’un nouvel arbre à chat et un gros panier de friandises à Noël. La presse locale et la famille du tigre domestique espèrent désormais que la chatte soit nommée au Purina Hall of Fame pour son bel acte de bravoure.

> Votre chat vous apporte aussi beaucoup d'amour ? Racontez votre histoire et faites de votre compagnon une célébrité d'un jour grâce à Purina Proplan !

Votre chat a-t-il déjà sauvé la vie de quelqu'un ou de quelque chose ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Mary Johnston

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook