Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Grâce à ses prothèses et beaucoup d'amour, ce chat pourra bientôt courir et sauter !

Jeudi 03 Décembre 2015 |

La création de prothèses n'est plus réservée aux seuls humains, elle se développe aussi de plus en plus pour les animaux, et notamment des chiens et des chats laissés handicapés par un accident, une maladie, ou de la maltraitance. Vincent fait partie de ces animaux ayant eu de la chance dans son malheur. Privé de ses deux pattes arrière, le chat a récemment reçu deux prothèses grâce auxquelles, ses bienfaiteurs ont sont convaincus, il pourra à nouveau courir et sauter.

Vincent était un chaton d'à peine un mois lorsqu'il est arrivé au refuge du Nevada où sa nouvelle maîtresse Cindy Jones travaille. Ses deux pattes arrière étaient déformées et il ne pouvait pas se déplacer. Mais Cindy a eu un véritable coup de coeur pour la malheureuse boule de poils et a décidé de tout mettre en oeuvre pour l'aider. C'est grâce aux efforts des bénévoles de l'association et de chercheurs du département des Sciences cliniques vétérinaires de l'Université de l'Iowa (ISU) que le chat a pu s'en sortir.

 

La thérapie physique n'ayant pas donné les résultats escomptés, le Dr Mary Sarah Bergh, de l'Université de l'Iowa, a pris contact avec BioMedtrix, une firme spécialisée dans le matériel orthopédique pour les animaux. Des prothèses à implanter dans les fémurs du chat ont été dessinéesIl s'agit d'une procédure rare qui permettra aux os de Vincent de pousser sur les tiges de titane pour supporter son poids. 

Pour éviter un risque d'infection, Cindy Jones lui passe deux fois par jour un spray antibiotique sur les pattes. Celles-ci continueront d'être allongées jusqu'à ce qu'elles atteignent la même taille que ses pattes avant. Cette procédure chirurgicale complexe n'aurait été réalisée que sur 25 animaux à travers le monde.

Depuis qu'il a reçu ses premières prothèses, Vincent n'a cessé de faire des progrès. Certes, le chat aujourd'hui âgé de 3 ans ne peut pas encore sauter, mais il peut marcher et les médecins qui s'occupent de lui ont bon espoir de le voir bientôt retrouver une certaine agilité. "Je prévois qu'il puisse très bientôt sauter et faire des choses normales de chat" affirme le Dr Bergh.. 


> Regardez ce chien courir grâce à ses prothèses imprimées en 3D !

Crédits photo : Youtube - ISUNewsService
2 commentaire(s)
C'est merveilleux !!!
Je suis toujours aussi émerveillée par le dévouement de ces personnes qui aident les animaux en souffrance là où d'autres auraient recours à l'euthanasie.
Ce petit chat a eu beaucoup de chance dans son malheur et il est trop craquant quand il se dandine avec ses prothèses.
Je lui souhaite de bien vite mener une vie normale de chat !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook