Kitty est un chat globe-trotter. Plutôt, il suit son maître Guillaume, embarqué dans une incroyable expérience : parcourir 15 000 km à pieds, à travers le continent américain, avec seulement 1 € par jour. Avec le temps, le chat a pris lui aussi des habitudes de baroudeur !
Au départ, Guillaume était accompagné de Laëtitia, dont nous vous avions déjà parlé, mais les conditions difficiles ont fait qu’elle a dû rentrer en France. Depuis environ 3 mois, Guillaume est seul avec Kitty.
Le jeune informaticien, fatigué, a fait une escale en Colombie, cherchant un moyen d'aider les locaux travaillant dans une déchetterie. Il va pleinement les intégerer dans son film, qui retracera son aventure.
Ce projet ne fait que prouver la générosité et le grand cœur de l’aventurier, qui n’a d’ailleurs pas hésité à adopter ce petit chat, rencontré sur la route en Louisiane. Ce, malgré son manque de moyens et des conditions défavorables.
Cependant, il n’oublie par pour autant son but premier : atteindre Ushuaia, en Patagonie, avec Kitty, bien sûr.
Face à ce défi, on peut se poser de nombreuses questions. Kitty s’est-elle acclimatée au rythme du voyage ? Comment vit-elle au quotidien ? Supporte t-elle les conditions de route, loin d’être faciles ?
Comme nous le disait Guillaume dans son interview, Kitty est un chat très malin, curieux et plein d’amour pour son maître. Autant de critères qui suffisent largement à faire de Kitty un chat hors du commun.
Pour vous donner une idée de l’aventure si extraordinaire que vit le petit American Shortair au quotidien, voici une vidéo de ses meilleurs moments !