Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Une chatte aveugle et couverte d’urine a reçu 3000 demandes d’adoption

Jeudi 27 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

C’est hélas bien connu : les refuges débordent de chats à adopter. Parmi la multitude de félins qui cherchent un nouveau foyer, difficile, lorsque l’on est une chatte aveugle et incontinente, d’attirer l’attention sur soi… Et pourtant…

Giselle est une chatte, une Munchkin plus précisément. Les chats appartenant à cette race sont généralement très appréciés car ils sont de petite taille, doux et mignons. Mais malheureusement, cette race n’est pas exempte de certaines maladies

A seulement deux ans, Giselle est aveugle et incontinente. A cause de ces handicaps, elle a été abandonnée. Prise en charge par une association du Massachussetts (MSPCA), elle s’est retrouvée en refuge. Mais au milieu de tous les chats proposés à l’adoption, elle était totalement transparente… Qui voudrait d’une chatte aveugle et couverte d’urine en permanence ?

 

Pour ne rien faciliter, le vétérinaire de l’association a diagnostiqué une infection pulmonaire à Giselle. Mais il s’est finalement rendu compte que ses difficultés à respirer provenaient d’une malformation de sa cage thoracique : Giselle aurait du mal à respirer toute sa vie.

Les internautes tombent sous le charme de Giselle

Avec tous ses problèmes, Giselle risquait de ne jamais trouver d’adoptants. Mais contre toute attente, Alyssa, la responsable du refuge MSPCA, a décidé de mettre toutes les chances de son côté : elle a créé un compte Instagram sur lequel elle s’est mise à poster des photos et vidéos de Giselle afin de faire découvrir sa personnalité et lui donner plus de chances d’être adoptée.

 

Alyssa ne s’attendait cependant pas à l’engouement qui allait suivre. Alors que, jusque-là, personne ne voulait de la pauvre Giselle, 3 000 demandes d’adoption arrivèrent dans la boîte mails de l’association ! Et les adoptants potentiels venaient du monde entier…

Désormais, Alyssa doit traiter toutes ces demandes une par une. Mais elle en est convaincue : le ou la futur(e) maître(sse) de Giselle se trouve parmi elles… preuve, une fois de plus, que la magie du web peut faire des miracles !  

 

Vous aussi, vous souhaitez adopter un chat ? Pour trouver votre futur meilleur ami à quatre pattes, rendez-vous dans notre rubrique Adoption !

A lire sur le même thèmeElle photographie des chats aveugles pour leur donner plus de chances d’être adoptés

Pensez-vous que le web puisse aider les animaux à trouver des adoptants ?

  • Oui, j'en suis convaincu(e)
  • Non, je ne pense pas
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Instagram @realstumpycat
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook