Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Georges, le chat qui a traversé la planète pour retrouver son humaine

Vendredi 09 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

Souffrant de nombreux problèmes de santé, la propriétaire de Georges, un beau matou, a été contrainte de le quitter pour partir en Irlande. Laissé entre les mains d’un voisin en Australie, le félin s’est retrouvé errant… une longue chaîne de générosité a alors été mise en place pour réunir les deux amis !

Contrainte de partir en Irlande pour une courte durée, la propriétaire de Georges a dû laisser son chat bien-aimé dans sa résidence en Australie. Attristée par son départ, Fiona, la maîtresse du matou, a pris soin d’assurer son bien-être durant son absence en confiant Georges à l'un de ses voisins.

Accompagnée de son poilu depuis plus de dix ans, l’Australienne d’origine irlandaise s’est malheureusement vue dans l’obligation de rester plus longtemps dans son pays natal pour son traitement. Alors que la jeune femme cherchait par tous les moyens de faire venir son félin en Irlande, elle a découvert que ce dernier avait été abandonné et se trouvait alors errant dans les rues australiennes.

Georges a marché des kilomètres avant d'arriver dans une clinique vétérinaire. Par chance, c’est à l’aide de sa puce qu’on a pu retrouver le nom et les contacts de Fiona. Prévenue que son chat était entre de bonnes mains, la jeune femme n'en n'était pas moins dévastée à l’idée de savoir son compagnon en cage. La propriétaire de Georges a tout essayé pour le faire venir en Irlande… en vain. Le coût du transport était bien trop élevé pour que cette dernière puisse les couvrir en plus de ses frais médicaux.

Une chaîne de générosité incroyable

Ce sont les amis de la jeune femme qui ont pris la décision de s’investir pour aider Georges a retrouvé son humaine. Créant un compte GoFundMe dans l’espoir de réunir l’argent dont ils avaient besoin pour faire voyager Georges, ils ont eu la grande surprise de récolter deux fois plus de fonds que nécessaire !

Aujourd’hui, grâce à la générosité des internautes ainsi qu’à celle de ses amis, Fiona a pu retrouver son chat bien-aimé en Irlande. Georges va donc pouvoir avoir le panier retraite qu’il mérite... et apporter à son humaine tout l'amour dont elle a besoin pour sa guérison ! 

A lire sur le même thème : Un chaton abandonné fait plus de 900 kilomètres pour trouver une maison

Avez-vous déjà dû partir à l'étranger sans votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Fiona
4 commentaire(s)
on ne peut vraiment pas faire confiance aux autres , on croit connaître les gens mais cette dame en
a fait malheureusement les frais , elle pensait mettre son chat en sécurité durant sa période de soins ,
elle ne devait pas en croire ses yeux quand elle a vu que son chat était livré à lui même , tant mieux
que cette aventure se termine bien !!!
Je me son triste de écouter "las hitorias de abandon des animaux y del maltrato ! Mais l'indifférence sociale ver le sufrimon de les animo se terrible "es inhumano" !! je me sens démunie !!
C'est une histoire très touchante , qui a pu se concrétiser grâce à la générosité des personnes qui ont le cœur sur la main envers les animaux ...
C'est tellement beau l'amour qu'un chat et sa maitresse peuvent créé j'espère garde mon chat le plus longtemps possible et de vivre heureuse avec. ❣^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook