Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ces géants de l'alimentation pour chats et chiens qui s'engagent pour la planète

Jeudi 23 Mars 2017 |

Mars et Nestlé ont récemment annoncé prendre des mesures pour s’assurer que leurs chaînes de production d’aliments pour animaux de compagnie ne violeraient plus ni les droits de l’Homme, ni l’intégrité des océans.

Travail forcé, poissons illégalement pêchés, destruction de l’écosystème marin… Nestlé Purina et Mars Petcare ne veulent plus de tout ça dans leurs chaînes d’approvisionnement et compte mettre fin au transbordement en mer. Afin de garantir à leurs consommateurs une alimentation saine et respectueuse de l’Homme et des fonds maritimes pour leurs chats et chiens, aidées par Greenpeace, elles se sont alors engagées à apporter des modifications immédiates à leur façon de fonctionner.

La fin du transbordement en mer

Dans ce sens, Nestlé a décidé d’interdire purement et simplement le transbordement en mer (fait de transférer la cargaison d’un bateau de pêche à un autre pour permettre au premier et à son équipage de rester plus longtemps en mer ce qui favorise le travail forcé et la surpêche, ndlr) dans sa chaîne d’approvisionnement. De son côté, Mars refusera désormais d’utiliser des produits transbordés dans la production de ses aliments pour animaux domestiques. Une façon pour ces géantes du petfood de lutter contre le non-respect des droits de l’Homme au même titre que contre la pêche illégale et tous les désastres écologiques qui en découlent.

Un bel exemple qui devrait en inspirer plus d'un...

A lire aussi : Influenza : les cadavres des canards euthanasiés sont-ils vraiment utilisés dans la nourriture pour chiens et chats ?

Est-ce important pour vous de fournir une alimentation respectueuse de l'environnement à vos animaux de compagnie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook