Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Gard : la pension lui rend un autre chat, le sien n'est plus là

Mardi 08 Janvier 2019 | Par Keltoum Ouadah

Laure n'a pas pu s'occuper de son chat durant les fêtes. Elle l'a fait garder dans une pension. À son retour, on lui donne un chat qui n'est pas le sien. Son minou reste introuvable. 

Après les fêtes de fin d'année, Laure, a récupéré son Maine Coon de 5 ans, dans une pension pour animaux. Quand elle rentre chez elle en compagnie de son chat, elle se rend compte que ce n'est pas le sien. Depuis, elle est sans nouvelle de ce dernier qui reste introuvable

Elle était censée le ramener à la maison depuis le 2 janvier. Une histoire assez intrigante d'après le récit de la propriétaire : « Le 31 décembre, je laisse mon chat à la pension. Là, on me dit que ce n'est pas la peine que j'amène son carnet de vaccination car il est déjà venu l'été dernier et ils le connaissent. Je trouve cela bizarre mais bon... Le 2 janvier je vais le chercher. Un employé de la pension me dit que ce n'est pas la peine que j'aille avec lui le récupérer dans le box. Quand il revient, mon chat est dans sa cage ».

Un chat qui n'est pas le sien 

Laure pensait rentrer avec son beau minou. Une fois arrivée chez elle, stupeur, elle sort le chat de sa cage et se rend très vite compte qu'il ne lui appartient pas. Ce n'est pas Dandy, il ne s'agit pas de son collier et elle remarque assez rapidement qu'il n'a pas les mêmes yeux. Prise de panique, elle part immédiatement chez le vétérinaire qui lui confime, grâce à sa puce, qu'il ne s'agit pas de son félin. Déception pour la maîtresse qui ne comprend pas ce qui lui arrive. 

Laure part alors à la recherche de la dame qui a récupéré son Dandy, elle vit à Nîmes et elle est la maîtresse du Maine Coon qu'elle détient. Mais voilà, voulant procéder à l'échange, la propriétaire lui avoue qu'en ouvrant la cage, Dandy s'est échappé...

Pour retrouver son chat égaré, Laure a placardé des avis de recherche dans  le quartier de la Tour Magne à Nîmes où a été perdu Dandy. Elle a également tenté les réseaux sociaux en postant une annonce sur Facebook. 

Si vous retrouvez Dandy, n'hésitez pas à contacter la page Facebook de Pet Alert Gard 30

À lire aussi : Il cherche son chat perdu, ce qu’il découvre lui glace le sang et fait la Une partout

# chat perdu, garde d'animaux, fugue
Crédits photo :

@PetAlertGard30 

7 commentaire(s)
Quelque chose me turlupine depuis l'autre jour : Laure a-t-elle enfin retrouvé son pauvre chat ?
Ils ont franchement cumulé les fautes:

Tout d'abord, en disant à la propriétaire de Dandy qu'il était inutile de ramener son carnet.

Ensuite, en donnant Dandy à la mauvaise propriétaire. Le pauvre, apeuré, s'est échappé dès qu'elle a ouvert la cage.

Puis, lorsque la propriétaire légitime de Dandy est venue le récupérer, ils ont tenté de lui refourguer un autre Maine Coon. Leur attitude à ce moment-là montre bien qu'ils étaient au courant de leur erreur. Ils espéraient quoi? Qu'elle ne se rendrait compte de rien? Une mère reconnaît toujours ses enfants !

Et puis je ne comprends pas quelque chose. Pourquoi la propriétaire du second Maine Coon ne l'a pas récupéré? Je suis prête à parier que cette pauvre dame a tout simplement cru que c'était son chat à elle qui s'était échappé...

Entre-temps, la pension a dû se rendre compte de son erreur, mais ils n'ont pas réagi. Ils n'ont pas rendu le second Maine Coon à sa propriétaire légitime. Ils ont juste espéré que personne ne se rende compte de rien...

Faut les attaquer en justice et les obliger à tout mettre en œuvre pour retrouver ce pauvre Dandy qui, je l'espère, n'a pas été volé par quelqu'un qui l'aurait trouvé dans,la rue...

J'espère de tout cœur qu'il va bien et qu'il retrouvera bientôt les bras de sa maman...
Bien dit Mamandeschats !
dandy s'est échappé cela arrive la preuve est là mais le mensonge est inacceptable on nous prend vraiment pour des abrutis et je reste polie !!!
Je suis tout-à-fait d'accord avec Girni21 et Aurore Boréale. Une telle bêtise de la part de l'employé responsable est absolument inadmissible et je suis également de tout coeur avec Laure car sa peine doit être immense.
Je serais devenue folle si cela m'était arrivé avec ma petite puce... raison pour laquelle je ne la quitte que pour faire mes courses. Lorsque je dois vraiment m'absenter je confie mes clés à une amie de confiance et le réveillon, je l'ai passé avec ma petite Réglisse.
Quant à cette pension, je serais pour sa fermeture immédiate. Laure ne doit accepter ni remboursement, ni "arrangement" d'aucune sorte mais attaquer l'établissement. Un échange de vêtement dans un pressing, c'est agaçant mais admissible. Un échange d'animal dans une pension, en aucun cas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)