Gard : Qui empoisonne les chats sur le parking d’un supermarché ?

Une trentaine de chats ont été retrouvés morts ces derniers jours le parking du Super U de Vergèze, dans le Gard.
Des employés du Super U de Vergèze ont découvert 18 cadavres de chats jeudi dernier, alors même que d’autres félins avaient également été retrouvés morts au même endroit la veille et l’avant-veille. Le lendemain, ce sont encore 3 autres chats qui ont succombé.
Les chats ont été volontairement empoisonnés
Alertée, l’Association Locale des Félins d’Aimargues (ALFA) - qui, par ailleurs, était en train de mettre place une campagne de stérilisation et de sauvetage des chats de ce secteur - a informé du drame sur sa page Facebook, évoquant « un véritable carnage ». Pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de ces chats, l’association a financé l’autopsie de deux d’entre eux. Les résultats sont accablants : les chats auraient été empoisonnés à de l’antigel ou de l’anti-limaces, des produits toxiques pour les animaux.
Cinq boîtes de pâtée pour chats mélangée à de l’anti-limaces auraient été retrouvées sur place, confirmant la thèse d’un empoisonnement volontaire. « La première fois n'ayant pas assez fait de victimes, ce monstre est revenu avec cette fois une dose bien plus importante afin de faire un maximum de victimes », a déclaré l’association.
L’ALFA lance un appel à témoins afin de retrouver l’auteur de ce crime. Pour témoigner, il suffit d'envoyer un mail à [email protected] Avec la direction de Super U, l'association compte porter plainte. Une pétition a également été créée.
A lire aussi : Scandaleux ! Son voisin installe un piège effrayant qui a failli tuer son chat
Plus d'actus sur les chats :
Un couple ouvre sa collection de figurines de chat au public : l’argent est reversé à des refuges
Dans la rue le chaton est mourant, l'énorme chien Husky s'approche de lui et ce qu'il fait est bouleversant
"Chat à céder, mais avant 14 heures, on part en vacances" : l’annonce Ebay qui choque
La SPA lance un appel à l'aide après un cruel abandon : la communauté réalise un geste incroyable en moins de 2H