Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Gard : Qui empoisonne les chats sur le parking d’un supermarché ?

Lundi 08 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Une trentaine de chats ont été retrouvés morts ces derniers jours le parking du Super U de Vergèze, dans le Gard.

Des employés du Super U de Vergèze ont découvert 18 cadavres de chats jeudi dernier, alors même que d’autres félins avaient également été retrouvés morts au même endroit la veille et l’avant-veille. Le lendemain, ce sont encore 3 autres chats qui ont succombé.

Les chats ont été volontairement empoisonnés

Alertée, l’Association Locale des Félins d’Aimargues (ALFA) - qui, par ailleurs, était en train de mettre place une campagne de stérilisation et de sauvetage des chats de ce secteur - a informé du drame sur sa page Facebook, évoquant « un véritable carnage ». Pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de ces chats, l’association a financé l’autopsie de deux d’entre eux. Les résultats sont accablants : les chats auraient été empoisonnés à de l’antigel ou de l’anti-limaces, des produits toxiques pour les animaux.


Cinq boîtes de pâtée pour chats mélangée à de l’anti-limaces auraient été retrouvées sur place, confirmant la thèse d’un empoisonnement volontaire. « La première fois n'ayant pas assez fait de victimes, ce monstre est revenu avec cette fois une dose bien plus importante afin de faire un maximum de victimes », a déclaré l’association.

L’ALFA lance un appel à témoins afin de retrouver l’auteur de ce crime. Pour témoigner, il suffit d'envoyer un mail à alfa.aimargues@gmail.com. Avec la direction de Super U, l'association compte porter plainte. Une pétition a également été créée. 

A lire aussi : Scandaleux ! Son voisin installe un piège effrayant qui a failli tuer son chat

Crédits photo :

Association Locale des Félins d’Aimargues

4 commentaire(s)
le probleme avec la justice francaise c est meme si le ou les coupables sont retrouvés ils vont avoir du sursis car les prisons sont pleines a craquer !! et sa va pas les empecher de recommencer !!
Une pourriture, un abruti, un c*****d, un idiot, un crétin ..

Si il avais le malheur de tomber sur moi, je lui crèverai les yeux a coup de couteau et lui ferrai avaler de l'anti-gel !!
Qu'on le retrouve .. et VITE !!
quand on n 'aime pas les chats on les ignore , on passe son chemin mais on ne les tue pas !!! des innocents qui sont victimes d'abominables humains .
Un monstre, une pourriture, un c-----d, j'aime tant les animaux que je suis sûre que si je tombais sur lui ou elle au moment où il pose ses pâtés je ne pourrais pas me retenir. Malheureusement je ne suis pas dans le coin. D'ailleurs les gens qui habitent dans le quartier devraient se rassembler pour essayer de le trouver se serait le seul moyen d'arrêter ce carnage. Pauvre petites bêtes sans défense. Encore un lâche.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook