Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un garçon de 15 ans entre la vie et la mort après avoir voulu sauver un chat

Vendredi 04 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Mercredi dernier, un adolescent de 15 ans a fait stopper la voiture de sa mère sur une route départementale pour aller sauver un chat. Mais en traversant, il a été percuté par un automobiliste et se trouve maintenant dans un état préoccupant.

A 13h ce mercredi, un accident s’est produit sur la Départementale 941, entre la zone industrielle du Ruitz et Béthune, dans le Pas-de-Calais. Un adolescent de 15 ans traversait la route à pied pour aller sauver un chat lorsqu’un automobiliste l’a violemment percuté.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur le lieu du drame. L’adolescent souffrant d’une fracture ouverte importante au bras, a été héliporté au CHR de Lille. Son pronostic vital était engagé. Les médecins redoutaient un traumatisme crânien et une blessure à la colonne vertébrale, mais après avoir passé un scanner et avoir été transféré au service de réanimation neurochirurgicale, le corps médical a seulement fait savoir qu’il se trouvait dans un « état stable ».

Un garçon très courageux

Le conducteur du véhicule, qui n’avait le permis que depuis une semaine, n’a rien pu faire pour empêcher l’impact sur cette route limitée à 90 km/h. Très choqué, il ne sera pas poursuivi pénalement. Quant au chat, on ignore ce qu’il est devenu…

Wamiz tient à souhaiter un prompt rétablissement à ce jeune homme très courageux qui, au péril de sa vie, a voulu venir en aide à un chat en danger.

A lire sur le même thèmeJeté d’une voiture sur la voie rapide, ce chat est un miraculé

Avez-vous déjà secouru un animal sur une route ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
3 commentaire(s)
C'est bizzare les ado font tou pour faire du mal et maintenant il sauve un chat
en voulant faire une B A , ce jeune homme a mis sa vie en danger ,j'espère qu 'il y a un bon dieu et que nous allons être rassurés sur la santé de cet amoureux des animaux !!!
Ou es la logique de la vie ??!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook