Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Par un froid polaire, il trouve une boite en carton devant la porte : le mot inscrit dessus lui donne des frissons

Lundi 02 Décembre 2019 | Par Elise Petter

Un abandon très risqué dans une boite en carton à peine fermée.

Il y a quelques jours de cela, une boite en carton a été retrouvée aux portes du Dunstable University Hospital à Luton, en Angleterre.

Un triste abandon

Lorsque le membre du personnel a trouvé la boite devant la porte, son regard a tout de suite été attiré par ce qui était indiqué dessus : « Besoin d’une maison. Joyeux Noël. Aidez-les ! »

Il a alors immédiatement compris qu’il y avait urgence et a ouvert le carton avec précaution. Une bonne idée car à l’intérieur se trouvaient deux chats adultes et trois chatons, effrayés. L’employé a ensuite contacté la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) afin que les chats soient pris en charge.

« Ce n’est jamais la bonne solution »

Du côté de la RSPCA, on regrette évidemment cet abandon. Car même s’il peut arriver que l’on ne puisse plus prendre soin de ses animaux, les abandonner dans une boite en carton n’est jamais une bonne idée.

Quant aux chats, ils étaient tous en bonne santé et bien sociabilisés. Si les propriétaires de ces chats ne se manifestent pas, ils seront tous placés à l’adoption.  

A lire aussi : Une fillette de 2 ans s’approche d’un Pitbull malade dans un refuge : tout le monde se met à pleurer

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

RSPCA Bedfordshire South Branch

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)