Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Frigorifié et affamé, ce petit chaton a sauvé son frère aveugle lorsqu’ils ont été abandonnés

Mardi 21 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Specks et Dot, deux chatons noirs qui ont été cruellement abandonnés dans le froid, ont été retrouvés tous les deux dans un état pitoyable.

Les deux bébés chats étaient gelés et avaient très faim, et en plus de cela, il s’est avéré que Dot était aveugle. Dans cette situation, il était une proie facile pour les animaux sauvages, et c’est sans parler du danger des basses températures et des voitures autour.

Amanda Rumball, de l’hôpital pour animaux Blue Cross en Angleterre, affirme que Dot a survécu grâce à la présence de son frère qui l'a réchauffé en plus de l'empêcher de s'approcher des dangers autour d'eux. Sans lui, il serait certainement mort aujourd’hui.

Les deux chatons de 4 mois étaient bien mal en point, couverts de puces et bien en-dessous du poids qu’ils auraient dû faire à cet âge.

Specks, quant à lui, avaient deux cataractes dans les deux yeux, et un trouble du système nerveux qui lui donne des tremblements et une démarche très incertaine.

Heureusement, un passant a vu les deux chatons dans un jardin à l’ouest de Londres, et leur a permis d’être pris en charge et soignés par une association.

Aujourd’hui, ils vivent tous les deux dans un centre de réhabilitation dans l’Oxfordshire, dans l’attente de trouver de nouvelles familles !

A lire aussi : Ce petit chaton abandonné a enfin trouvé un copain pour jouer !

# chatons
Crédits photo :

Facebook - Você AQP

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)