Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Freddie Mercury considérait ses chats comme ses enfants !

Samedi 17 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Freddy Mercury, célèbre chanteur du groupe Queen, traitait ses chats comme ses enfants. C’est ce qu’affirme Jim Hulton, le compagnon du chanteur pendant 7 ans !

Tout a commencé dans les années 70 lorsque Mary Austin, la petite amie de Freddy Mercury, lui a fait découvrir le bonheur d’avoir un chat. Ensemble, ils ont acheté deux chats qu’ils ont nommé Tom et Jerry, mais ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils finissent par cohabiter avec pas moins de 10 chats. Car après Tom et Jerry, d’autres matous ont rejoint le clan : Tiffany, Dorothy, Delilah, Goliath, Lily, Miko, Oscar er Romeo.

L’amour de Freddy Mercury pour ses chats était tel qu’il lui arrivait souvent de leur parler au téléphone lorsqu’il était en tournée, avec l’aide de Mary Austin qui leur tendait le combiné. Les chats avaient aussi droit au meilleur poulet et poisson pour leurs repas, recevaient de beaux cadeaux à Noël, et avaient même chacun leur chambre dans la demeure du chanteur. Et un jour, lorsque Goliath, un des chats du couple, a fugué de la maison, Freddy Mercury était si affecté qu’il a jeté un grill par la fenêtre de sa maison. Heureusement, Goliath a été retrouvé sain et sauf, au grand soulagement de son maître.

Le chanteur a même exprimé son amour pour les chats dans sa musique. Il a notamment dédicacé son album Mr Bad Guy à Jerry, Tom, Oscar et Tiffany et tous les amoureux de chats, et a porté une veste ornée d’images de tous ses chats dans le clip de la chanson « These are the days of our lives ». La chatte Delilah, elle, a même eu droit à sa propre chanson :

Avant de mourir en 1991, une des dernières actions de Freddy Mercury a été de caresser Delilah pour lui dire au revoir.

A lire aussi : Mort de Charles Aznavour : hommage à un grand amoureux des chiens

Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'un artiste aime les animaux, ici les chats, et qu'il les gâte à hauteur de ses moyens. J'ai apprécié et j'apprécie toujours Freddy Mercury pour sa voix et ses chansons. Par contre, Wamiz, ne devenez pas le Closer des animaux SVP !!
Très jolie chanson, un bien bel hommage à sa chatte.
J'espère que là où il est maintenant, ses minous adorés sont auprès de lui pour toujours.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)