Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En France, l’identification des animaux de compagnie ne cesse d’augmenter

Mercredi 22 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

L’identification de chiens, chat et furets domestiques a augmenté de 7,10% par rapport à l’année dernière : une bonne nouvelle pour les animaux qui fugueraient ou qui seraient perdus, car l’identification augmente fortement les chances de retrouvailles avec les propriétaires.

Tous les ans, la société I-CAD, qui gère le Fichier national d’identification des animaux carnivores domestiques, publie des chiffres sur les animaux domestiques français, leur importation depuis l’étranger et leur taux d’identification. Voici les résultats de 2019 !

Plus de 15 millions de chiens, chats et furets identifiés recensés en France en 2019

C’est la bonne nouvelle du jour ! En 2019, la France comptait 1 551 088 animaux identifiés (6 030 647 chats, 9 120 535 chiens et 49 454 furets), soit une augmentation du taux d’identification de 7,10 % par rapport à 2018. Sachant qu’en identifiant son animal, on augmente de 40% les chances de le retrouver en cas de fugue, cette nouvelle information est encourageante ! Les propriétaires d’animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux à protéger leurs compagnons.

Les importations de chiens, chats et furets en nette augmentation

L’I-CAD a noté une augmentation de 14% des importations d’animaux carnivores domestiques par rapport à 2018. En 5 ans, plus de 176 000 chats, chiens et furets qui ont été importés en France, le plus souvent depuis d’autres pays européens.

Et parmi les animaux de compagnie préférés selon les régions de l’Hexagone, c’est en Ile-de-France que les chats sont les plus populaires. L’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes recense le plus de chiens parmi toutes les régions françaises.

A lire aussi : Les chats de plus en plus populaires dans les foyers français

# identification
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)