Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Fort McMurray : un chat survit en se cachant dans un four

Mercredi 18 Mai 2016 |

De tous les animaux sauvés durant l’incendie de Fort McMurray en Alberta, Tux, le chat qui s’est caché dans une cuisinière, a sûrement été le sauvetage le plus étonnant...

Tux, le chat de Jody Lishchynsky, a sûrement vu sa vie défiler devant ses yeux lorsque la maison de son humaine est devenue la proie des flammes. Obligée de quitter sa maison avec seulement ce qu’elle avait sur elle quand l’incendie a commencé, elle s'est vue contrainte de laisser sur place son adorable matou.

Un chat survit en se cachant dans un four

Livré à lui-même, Tux n’a alors pas manqué d’ingéniosité pour sauver sa peau. Les pompiers ont expliqué qu’une explosion à l’intérieur de la maison avait dû briser le verre du four, permettant ainsi au félin de se faufiler à l’intérieur. Une seconde explosion a frappé le four de côté, laissant tombé l’appareil et piégeant Tux… pour au final le sauver.

Suite à l’incendie, la maison est devenue une véritable ruine. Cependant, durant leur tour à travers les débris, les pompiers ont découvert le four intact, avec à l’intérieur Tux.   

Un chat survit en se cachant dans un four

La photo des pompiers ayant trouvé le chat caché dans son abri pour le moins insolite, a fait le tour des réseaux sociaux. C’est ainsi que Jody, l’humaine de Tux a réussi à savoir que son animal était toujours en vie. «Bon sang ! Il avait l’air si sale sur la photo», a-t-elle déclaré au National Post.

La boule de poils a pu retrouver rapidement sa famille, avec pour seul souvenir de sa mésaventure, des pansements aux pattes.

Un chat survit en se cachant dans un four

Les propriétaires de l’animal étaient extrêmement reconnaissants envers les pompiers d'avoir retrouvé leur chat. «Je ne sais pas pourquoi ce pompier a regardé dans ce four», a ajouté Jody. Et en effet, le matou a eu beaucoup de chance… comme quoi la légende racontant que les chats ont 9 vies est peut-être bien réelle, qui sait ?

Les pompiers ont déjà secouru votre animal ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous raconter son histoire commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeFort McMurray : des amoureux des animaux veulent évacuer les rescapés de l'incendie

Avez-vous déjà sauvé un animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook / Alberta SCPA
2 commentaire(s)
Et que dire de tous les malheureux animaux qui ont laissé leur vie sans savoir ce qui leur arrivait. Des animaux de ferme, des biches, sangliers, tortues peut-être... et tant d'autres peuplant les forêts. On n'y pense pas assez mais lors d'incendies il y a ces victimes innocentes que l'on retrouve après carbonisées. Ce petit chat a eu une chance inouïe que n'ont pas eu les autres. Brave petit chat, ton ingéniosité t'a sauvé la vie. Longue vie à toi maintenant.
bien sur j ai de l émotion en pensant a tous ces gens qui sont maintenant sans rien mais je suis sur que les assurances l état les voisins les amis les aideront devant l ampleur de cette catastrophe mais j ai vraiment eu un immense chagrin en pensant a tous ces animaux qui ont du bruler chats chien chevaux etc.......mais aussi souvent on les oublie serpent lézard araignées qui eux aussi on droit de vie et n ont pas eu la chance de ce beau chat
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook