Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le footballeur français Kurt Zouma accusé de maltraitance animale

Mardi 08 Février 2022 | Par Elodie Carpentier
Le footballeur français Kurt Zouma accusé de maltraitance animale

Kurt Zouma, joueur de l’équipe de France de football a été filmé en train de maltraiter son chat. Le défenseur qui évolue dans un club anglais s’est exprimé sur cette séquence et assure que ce comportement était « un incident isolé ». De son côté, la Fondation Brigitte Bardot a décidé de porter plainte. 

« Nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux »

Le joueur de l’équipe de France de football, Kurt Zouma est plongé dans un scandale. Le journal Britannique The Sun a publié une vidéo particulièrement choquante dans laquelle on peut voir le défenseur du club West Ham maltraiter son chat.

Dans cette vidéo accablante, le joueur frappe à coup de pied son félin sous les rires d’un proche. Puis, il vise son félin avec des objets pour ensuite le frapper.

Dans un communiqué, son club a « condamné sans réserve les actions » du joueur : « Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux ».

« Je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo »

De son côté, le joueur âgé de 27 ans s’est exprimé et a tenu à s’excuser pour son comportement : « Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus ».

Au Royaume-Uni, les auteurs de maltraitance animale encourent des peines pouvant atteindre 5 ans de prison.

Des excuses qui sont loin d'être suffisantes pour la Fondation Brigitte Bardot. Sur son compte Twitter, elle annonce son intention de porter plainte pour que « ces actes de maltraitance ne restent pas impunis ».

 

À lire aussi : « Personne ne voulait de lui », Laëtitia Milot adopte un chat et fait fondre les internautes

# maltraitance, chat maltraité, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Stanislav Vedmid

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)