Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Flynt, le chaton paralysé retrouve miraculeusement l’usage de ses pattes !

Jeudi 01 Septembre 2016 |

Flynt, un jeune chaton sauvé par une association alors qu’il était complètement paralysé du train arrière, va offrir le plus beau cadeau à ses sauveurs en retrouvant miraculeusement l’usage de ses pattes !

Sauvé et transporté jusqu’à Whisker Stop, une association d’aide aux animaux, Flynt a su se battre pour rester en vie. «Flynt était incapable d’utiliser ses jambes ou sa queue. On le soupçonnait d’avoir subi des lésions aux tissus mous, le laissant paraplégique», a confié Kim McNutly, la présidente de Whisker Stop à Love Meow. Mais, Flynt n’était pas comme tous les chatons, il avait cet esprit de combattant en lui, et c’est grâce à ce dernier que les bénévoles ont rapidement été convaincus qu'il fallait l’aider à s’en sortir.

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

Seulement quelques semaines après son entrée au refuge, le chaton avait beaucoup progressé, et ce ne sont pas ses pattes arrière qui affirmeraient le contraire ! En effet, plus le temps passait et plus le chaton commençait à devenir sensible du train arrière

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

«Avec beaucoup d’exercices, de massages et de prières, Flynt a montré des signes de réutilisation de ses muscles… il commençait même à sentir sa queue et ses pattes !», a exprimé Kim McNutly.

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

«Nous avons élaboré un plan de réadaptation des soins, et il y a aujourd’hui beaucoup d’espoir qu’il retrouve l'entière mobilité de ses pattes arrière !», a confié la présidente de l’association. De plus, après les premières améliorations, Flynt a reçu des aliments et des compléments alimentaires spécifiques pour l’aider à renforcer ses muscles. 

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

Quelques semaines de travail acharné ont suffi à Flynt pour réaliser ce que tous les bénévoles attendaient !

«Sa crainte des chatouilles et de la douleur sont une bonne réponse aux stimuli que l’on a envoyés, bientôt l’électrothérapie ne sera plus nécessaire !»

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

Après cela, Flynt a commencé à se tenir correctement debout, comme un vrai champion ! «Nous sommes très optimistes, il va bientôt reprendre le contrôle de sa vessie et de ses intestins afin de surmonter tous ses problèmes d’incontinence», a déclaré Kim McNutly.

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

Aujourd’hui, Flynt court à travers toutes les pièces de la maison grâce à son fauteuil roulant personnalisé.

«Il y a plusieurs ajustements chiropratiques à faire. Il va falloir amener de nouvelles techniques de massages, et les séances de natation vont continuer», a confié April Springer l’humaine qui accueille le chaton le temps de son rétablissement.

Un chaton paralysé retrouve l'usage de ses pattes

«Nous avons beaucoup d’espoir pour Flynt et nous sommes impatients de le voir trouver une mobilité normale !», a déclaré Kim McNutly.

Votre chat est atteint d'un handicap ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager son histoire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Un chaton court pour la première fois grâce à un fauteuil roulant

Avez-vous déjà recueilli un animal avec un handicap ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Whisker Stop
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook