C’est en Norvège en 2006 que s’est déroulée cette scène vraiment étonnante. A l’époque, les vidéos étaient filmées avec des caméscopes et non des smartphones, du coup c’est seulement en 2013 que la vidéo a vraiment fait surface sur Internet et commencé à faire le buzz.
Un chat version garde du corps
Sur cette fameuse vidéo, on peut voir deux enfants qui découvrent un renard visiblement très entreprenant (et sans doute affamé). L’animal laisse les enfants s’approcher de lui et ces derniers ne semblent pas penser qu’il puisse y avoir un véritable danger pour eux.
Mais ce n’est pas l’avis de leur chat. Au bout de quelques secondes, on peut voit un chat noir arriver rapidement et menacer le renard. Des menaces qui fonctionnent puisque le renard prend aussitôt la fuite pour éviter la colère du petit félin très remonté.
Pas plus effrayés que cela, les deux enfants s’approchent à nouveau du renard qui décide de prendre ses distances et s’en va. Evidemment, il est impossible de dire avec certitude pourquoi le chat a agit de la sorte, mais on aime à penser qu’il voulait simplement protéger ces petits humains. Et pourquoi pas après tout ?
Renard 0 - Chat 1
A lire aussi : Elle se lève un matin et n’en revient pas de ce qu’elle trouve dans le panier de son chat