Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Et si le film Black Panther permettait de favoriser l’adoption des chats noirs ?

Mercredi 28 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Aujourd’hui encore, les chats noirs, victimes de superstition, peinent à trouver des adoptants. Mais il se pourrait que la sortie du film Black Panther donne un coup de patte à leur cause.

Le dernier blockbuster Marvel pourrait bien avoir un impact inattendu sur les chats noirs. D’après une internaute, les refuges situés près de chez elle aux Etats-Unis, qui avaient généralement 50 à 60 chats noirs à adopter, sont désormais déserts. « Ils ont tous été adoptés et ont des noms de personnages populaires, comme T’Challa, Okoye et Shuri », témoigne-t-elle.

Black Panther est un film dans lequel le héros, qui est une personne de couleur - fait très rare à Hollywood – se transforme en panthère. Après avoir vu ce film, les spectateurs pourraient donc être influencés et avoir envie d’une mini panthère, et donc, d’un chat noir !

Si l’adoption des chats noirs se trouvait favorisée grâce à ce film, ce pourrait être une très bonne nouvelle pour les refuges. Cependant, rappelons qu’un animal n’est pas un jouet ! Il ne faut donc pas céder à une pulsion ou un effet de mode, et bien réfléchir avant d’adopter.

Vous souhaitez adopter un chat ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi et découvrez aussi 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

A lire aussi : Opération Perle Noire : offrez une vraie seconde chance à des chiens et chats noirs

Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Je suis contente que ça peut augmenter l'adoption d'un chat noir mais comme dit l'article, cette adoption doit être responsable !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)