Publicité

Et si le film Black Panther permettait de favoriser l’adoption des chats noirs ?

chat noir © Shutterstock

Aujourd’hui encore, les chats noirs, victimes de superstition, peinent à trouver des adoptants. Mais il se pourrait que la sortie du film Black Panther donne un coup de patte à leur cause.

Par Elisa Gorins

Publié le

Le dernier blockbuster Marvel pourrait bien avoir un impact inattendu sur les chats noirs. D’après une internaute, les refuges situés près de chez elle aux Etats-Unis, qui avaient généralement 50 à 60 chats noirs à adopter, sont désormais déserts. « Ils ont tous été adoptés et ont des noms de personnages populaires, comme T’Challa, Okoye et Shuri », témoigne-t-elle.

Black Panther est un film dans lequel le héros, qui est une personne de couleur - fait très rare à Hollywood – se transforme en panthère. Après avoir vu ce film, les spectateurs pourraient donc être influencés et avoir envie d’une mini panthère, et donc, d’un chat noir !

Si l’adoption des chats noirs se trouvait favorisée grâce à ce film, ce pourrait être une très bonne nouvelle pour les refuges. Cependant, rappelons qu’un animal n’est pas un jouet ! Il ne faut donc pas céder à une pulsion ou un effet de mode, et bien réfléchir avant d’adopter.

Vous souhaitez adopter un chat ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi et découvrez aussi 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

A lire aussi : Opération Perle Noire : offrez une vraie seconde chance à des chiens et chats noirs

Laisser un commentaire
1 commentaire
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Je suis contente que ça peut augmenter l'adoption d'un chat noir mais comme dit l'article, cette adoption doit être responsable !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter