Le dernier blockbuster Marvel pourrait bien avoir un impact inattendu sur les chats noirs. D’après une internaute, les refuges situés près de chez elle aux Etats-Unis, qui avaient généralement 50 à 60 chats noirs à adopter, sont désormais déserts. « Ils ont tous été adoptés et ont des noms de personnages populaires, comme T’Challa, Okoye et Shuri », témoigne-t-elle.
Black Panther est un film dans lequel le héros, qui est une personne de couleur - fait très rare à Hollywood – se transforme en panthère. Après avoir vu ce film, les spectateurs pourraient donc être influencés et avoir envie d’une mini panthère, et donc, d’un chat noir !
Si l’adoption des chats noirs se trouvait favorisée grâce à ce film, ce pourrait être une très bonne nouvelle pour les refuges. Cependant, rappelons qu’un animal n’est pas un jouet ! Il ne faut donc pas céder à une pulsion ou un effet de mode, et bien réfléchir avant d’adopter.
Vous souhaitez adopter un chat ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi et découvrez aussi 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie !
A lire aussi : Opération Perle Noire : offrez une vraie seconde chance à des chiens et chats noirs