Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Deux fillettes perdent leur chat il y a 11 ans de cela, un coup de fil va tout changer

Vendredi 23 Mars 2018 | Par Elise Petter

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir…

Tout commence il y a 11 années de cela. Léa et Lise – deux fillettes – s’apprêtent à partir en vacances avec leurs parents et vont alors déposer leur petite chatte prénommée Choupa chez leurs grands-parents.

Une fuite et une vie d’errance

Malheureusement, dès son arrivée la petite Choupa prend peur à cause de plusieurs chiens qui aboient et s’enfuit. Malgré des semaines et des semaines de recherches, de nombreuses affiches et autres appels à l’aide, personne ne retrouve Choupa qui semble s’être volatilisée dans la nature.

Léa est alors âgée de 10 ans et ne se remet pas de la perte de sa chatte adorée. Heureusement, deux nouveaux venus dans la famille vont l’aider à aller mieux : d’abord un chat noir prénommé Gaston, adopté une année après le départ de Choupa ; puis une chienne prénommée Cannelle.

Les années passent, mais personne n’oublie la petite Choupa même si l’espoir de la retrouver est inexistant.

Un appel qui change tout

Et pourtant au mois de septembre dernier Lise répond à un appel qui va tout changer.

« Une dame me demandait si je connaissais un chat appelé Choupa. Je ne comprenais pas. J’avais trois ans quand on l’a perdue, » explique la jeune fille au site du Parisien.

Grâce à sa puce électronique, Choupa a été retrouvée après 11 années de disparition. Elle était alors à plus de trente kilomètres du lieu où elle s’est échappée. Amaigrie et effrayée, la chatte va plutôt bien et personne ne sait exactement comment elle a vécu durant toutes ces années.

Deux jours après la réception de cet appel, Lise et son papa prennent la voiture pour aller chercher Choupa. A la surprise générale, la chatte semble reconnaitre son ancienne famille et va directement vers eux pour leur faire des câlins.

De retour dans sa maison située dans l’Oise, Choupa doit apprendre à cohabiter avec Gaston, et ce n’est pas tous les jours faciles mais les choses devraient rapidement s’arranger.

A lire aussi : 5 ans après la disparition de son chat adoré, elle découvre la choquante vérité et ne s’en remet pas

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)