Quand une fillette de 5 ans suggère à la police de recruter des chats… Adorable !

S’il y a des chiens policiers, pourquoi n’y aurait-il pas de chats ? Interloquée par cette Haute Injustice, Eliza Adamson-Hopper, 5 ans, a décidé d’en référer aux autorités de Durham, en Angleterre.
A 5 ans, les enfants posent beaucoup de questions. Des gênantes et des moins gênantes. Eliza, elle, en a une plutôt originale : « pourquoi n’y a-t-il pas de chats policiers ? » a-t-elle demandé alors qu’elle câlinait son chat et son chien.
Ni une, ni deux, la petite s’est empressée de dicter une lettre à sa mère destinée à la police de sa ville afin de lui poser la question. Elle n’a pas manqué de joindre un dessin ainsi que tout un argumentaire afin de convaincre les autorités de l’utilité des chats dans leurs rangs : « Un chat policier serait bien car ils ont de bonnes oreilles et peuvent écouter le danger », argumente-t-elle. « Les chats sont doués pour trouver leur chemin et pourraient montrer comment faire aux policiers ? Les chats sont doués pour grimper aux arbres et chasser, ils pourraient sauver des gens qui sont coincés », écrit-elle encore.
Le dessin d'Eliza incite la police à engager des chats - ©CHERYL ADAMSON
Bref, une lettre absolument craquante à laquelle les policiers n’ont vraisemblablement pas su résister. Le chef de la police en personne a rédigé une lettre manuscrite dans laquelle il répond à la fillette : « Chère Eliza, je vais demander à mon inspecteur en charge des chiens policiers de penser à votre bonne idée. J’ai toujours aimé les chats et j’ai dessiné mon chat Joey au dos de cette lettre (je ne suis pas un très bon dessinateur) ».
La réponse de la police - ©CHERYL ADAMSON
L’inspecteur en question aurait confirmé qu’il était à la recherche d’un petit félin pour devenir le premier chat policier du Royaume-Uni. Si les missions qui lui seront confiées n’ont pas tout à fait été définies, le chat sera en tous les cas la mascotte du commissariat. Alors, des volontaires ?
A lire sur le même thème : Browser le bibliothé-cat ne sera finalement pas viré
Seriez-vous favorable à l'utilisation des chats dans la police ?
Plus d'actus sur les chats :
Une femme enceinte parle à son bébé, mais elle ne pensait vraiment pas obtenir ce type de réponse (vidéo)
Le chat a une habitude étrange dès qu'il est dans la chambre : 43M de personnes sont hilares (vidéo)
Son chat disparaît : 10 ans plus tard, elle reçoit un appel inespéré
Les enseignants entendent des bruits étranges : ils vérifient le plafond et n'en croient pas leurs yeux