Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un fermier russe trouve des chatons, mais quelque chose cloche avec leurs oreilles…

Dimanche 07 Juin 2020 | Par Elise Petter
Un fermier russe

C’est dans sa grange que ce fermier a trouvé un chaton, mais quelque chose ne va pas…

Alors qu’il était dans sa cour, un fermier russe a entendu des petits cris venant de sa grange. L’homme décide alors d’aller voir et trouve quatre chatons… Mais ils ne semblent pas aller bien. 

Des chatons différents

Si les animaux se comportent bien comme des chatons (ils miaulent et ont la même apparence physique), un détail en particulier pose problème au fermier : leurs oreilles. Elles sont plates et ne ressemblent pas à celles de chatons. On dirait qu’elles sont roulées à l’intérieur…

L'agriculteur décide de contacter un spécialiste car il ne sait pas à quoi il a affaire et si les chatons peuvent avoir besoin d'aide. La maman chat n'est pas à proximité et les petits sont également complètement aveugles. Rapidement le vétérinaire explique à l’homme son erreur : ce ne sont pas des chatons, mais des manuls, une espèce de chat sauvage. 

Le manul se trouve surtout en Ouzbékistan et au Kazakhstan. Ils ont à peu près la taille d'un chat domestique, mais ils ont des pattes plus courtes et un pelage beaucoup plus long et plus épais pour résister à de fortes températures négatives. En raison de cette fourrure épaisse, le manul ressemble à un chat très en surpoids. De plus, son museau a une couleur assez caractéristique.

Une vie sauvage

Les chatons ont alors été placés dans un centre spécialisé afin de ne manquer de rien et de pouvoir évoluer comme il faut. Les manuls seront ensuite relâchés dans la nature quand ils seront en âge d’y survivre. 

A lire aussi : La voiture à côté de lui prend feu, quand il voit ce qui est à l'intérieur il n'hésite pas une seule seconde (vidéo)

 
# sauvetage
Crédits photo :

© YouTube/Did You Know Animals ?

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)