Pour ces femmes, les chats sont bien mieux que les hommes… Et voici pourquoi !

Trois « femmes à chats » autoproclamées ont expliqué au magazine Vice pourquoi elles préfèrent largement la compagnie de leurs chats à celle d’un homme. Voici leurs raisons !
Qu’est-ce qu’une femme à chats ?
En anglais, on appellera une « cat lady » une femme célibataire qui préfère la compagnie des chats à celle d’un petit ami ou mari. A l’origine, ce n’est pas un terme très valorisant, mais de plus en plus de femmes assument fièrement ce titre et avouent bien volontiers que les chats leur apportent plus d’amour que les différents compagnons à deux pattes qu’elles ont pu avoir au cours de leur vie. C’est le cas de Lisa, Meg et Rosy, trois femmes à chats (et fières de l’être !) qui ont répondu aux questions du magazine Vice en Australie.
« Les chats sont plus faciles à vivre ! »
Lisa a 45 ans et est thérapeute holistique. Entrepreneuse et très occupée, elle préfère pour le moment partager son temps entre son entreprise, ses activités bénévoles autour des chatons dans le besoin, et son temps libre qu’elle passe tranquillement avec ses propres chats à la maison. En effet, elle trouve les chats plus faciles à vivre qu’un homme, et apprécie l’affection qu’ils lui apportent sans avoir aucune attente en retour. Cette compagnie inconditionnelle, sans stress, disputes ni drame, lui convient parfaitement.
« Les chats ne sont pas mieux que les hommes, mais ils sont bien plus disponibles ! »
Meg a 39 ans et est menuisière. Pour elle qui vient de sortir d’une relation qui a duré 5 ans, elle est heureuse d’avoir adopté un chat qui est heureux de la voir au quotidien et qui l’accueille quand elle rentre à la maison. Si pour elle, les chats ne sont pas mieux que les hommes, ils sont bien plus disponibles. Savoir que son chat est là avec elle, et que la maison n’est pas vide, lui apporte de la douceur et du réconfort au quotidien.
« Les chats ne répliquent pas, ne se disputent pas ! »
Rosy a 64 ans et est professeure de maternelle. Ce qu’elle apprécie chez ses chats, c’est qu’ils sont là pour elle dans les bons et mauvais moments, mangent moins et sont plus propres que certains hommes, en plus d’être plus dévoués. Elle trouve aussi qu’il est plus facile de s’occuper d’un chat que d’un homme, et qu’en plus, les matous ne se disputent pas avec elle et ne vont pas boire avec leurs copains au bar !
A lire aussi : Les chats préfèrent-ils les femmes ?
Et vous, préférez-vous la compagnie de votre chat à celle d’un homme ?
Plus d'actus sur les chats :
Son chat est accusé de plusieurs infractions : au procès, elle remporte plus de 118 000 euros
Le chat s'installe pour la sieste de l'après-midi, mais il fait une erreur cruciale en choisissant ce spot
Une grand-mère décide d’appeler son chat comme son petit-fils : la réaction de la maman est inattendue
Avec la complicité de son chat, elle décide de rendre hommage à son papa mort d’un cancer



