Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pour ces femmes, les chats sont bien mieux que les hommes… Et voici pourquoi !

Mardi 19 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Trois « femmes à chats » autoproclamées ont expliqué au magazine Vice pourquoi elles préfèrent largement la compagnie de leurs chats à celle d’un homme. Voici leurs raisons !

Qu’est-ce qu’une femme à chats ?

En anglais, on appellera une « cat lady » une femme célibataire qui préfère la compagnie des chats à celle d’un petit ami ou mari. A l’origine, ce n’est pas un terme très valorisant, mais de plus en plus de femmes assument fièrement ce titre et avouent bien volontiers que les chats leur apportent plus d’amour que les différents compagnons à deux pattes qu’elles ont pu avoir au cours de leur vie. C’est le cas de Lisa, Meg et Rosy, trois femmes à chats (et fières de l’être !) qui ont répondu aux questions du magazine Vice en Australie.

« Les chats sont plus faciles à vivre ! »

Lisa a 45 ans et est thérapeute holistique. Entrepreneuse et très occupée, elle préfère pour le moment partager son temps entre son entreprise, ses activités bénévoles autour des chatons dans le besoin, et son temps libre qu’elle passe tranquillement avec ses propres chats à la maison. En effet, elle trouve les chats plus faciles à vivre qu’un homme, et apprécie l’affection qu’ils lui apportent sans avoir aucune attente en retour. Cette compagnie inconditionnelle, sans stress, disputes ni drame, lui convient parfaitement.

Pour ces femmes, les chats sont bien mieux que les hommes… Et voici pourquoi !

« Les chats ne sont pas mieux que les hommes, mais ils sont bien plus disponibles ! »

Meg a 39 ans et est menuisière. Pour elle qui vient de sortir d’une relation qui a duré 5 ans, elle est heureuse d’avoir adopté un chat qui est heureux de la voir au quotidien et qui l’accueille quand elle rentre à la maison. Si pour elle, les chats ne sont pas mieux que les hommes, ils sont bien plus disponibles. Savoir que son chat est là avec elle, et que la maison n’est pas vide, lui apporte de la douceur et du réconfort au quotidien.

« Les chats ne répliquent pas, ne se disputent pas ! »

Rosy a 64 ans et est professeure de maternelle. Ce qu’elle apprécie chez ses chats, c’est qu’ils sont là pour elle dans les bons et mauvais moments, mangent moins et sont plus propres que certains hommes, en plus d’être plus dévoués. Elle trouve aussi qu’il est plus facile de s’occuper d’un chat que d’un homme, et qu’en plus, les matous ne se disputent pas avec elle et ne vont pas boire avec leurs copains au bar !

A lire aussi : Les chats préfèrent-ils les femmes ?

Et vous, préférez-vous la compagnie de votre chat à celle d’un homme ?

  • Oui, tout à fait !
  • Non, je préfère les hommes !
# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

8 commentaire(s)
J'aime les chats et les chiens. Je suis l'heureuse maman de 4 chiens magnifiques et d'un matou plein de joie! Pour autant je pense qu'il est possible d'avoir un chat et un homme à la fois quand on rentre à la maison!...les témoignages m'ont fait sourire...c'est vrai que les conflits n'existent pas avec les animaux, ils sont si intuitifs qu'ils nous devinent sans nous connaitre et sans échanger une seule parole! Pour ce qui est de la gente masculine, faut-il encore rencontrer sa moitié pour pouvoir échanger et partager, chose pas facile...peut-être une personne sur 1000 pourra trouver sa meilleure moitié dans ce monde! Ça en fait des " Si... " ou encore des " Oui mais... " ! Pour ma part je l'ai rencontré, et oui avoir un chat ou un chien ou un oiseau, c'est compatible avec un homme! 😉
Je n'ai pas d'homme dans ma vie, mais j'ai des chats et je suis très heureuse comme ça! Les chats sont sûrement plus faciles à vivre, ils sont contents que je leur donne à manger, que je les caresse...
Ils ne me font pas de reproches, juste savent prendre un air triste quand je ne sers pas la pâtée assez vite!
Bonjour, mon chat a beaucoup de caractéristiques des hommes, à part la violence conjugale. De plus, quand mon chat veut dormir, il n'exige pas que je vienne le rejoindre. Le soir, quand il veut se promener avec ses copains à 4 pattes, du quartier, il n'attend pas que les accueille avec joie. Je ne suis pas obligée de les supporter. et bien d'autres choses......
En effet, de plus en plus de personnes célibataires ( notamment les femmes) préfèrent la compagnie d’un animal à celle d’un homme. Est ce le fait que les femmes sont de plus en plus indépendantes ? La peur des conflits trop souvent répétés ? Où se contentent elles de l’amour, l’attention, la douceur de leur animal ? C’est une question que je me pose et parmi mes amies célibataires qui ont comme compagnie un animal préfèrent la présence au quotidien de leur animal que celle d’un homme.
@Von Zeppelin, comme quoi hommes et femmes ne sont pas forcément faits pour vivre ensemble ! plus sérieusement, lorsque je me suis retrouvée seule et heureuse de l'être, j'ai pris la décision d'adopter un chat et je ne l'ai jamais regretté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)