Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme trouve un minuscule petit animal gelé en train de pleurer dans une poubelle

Mercredi 21 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Une scène qui déchire le coeur. 

Il y a quelques jours de cela, une employée commençait sa journée au Georgia Welcome Center lorsqu’elle a remarqué quelque chose d’inhabituel : un sac poubelle déposé à côté d’une poubelle et non dedans. Elle décide alors de remettre le sac à sa place mais entend un cri plaintif en le soulevant. Choquée, elle ouvre le sac et découvre deux yeux en train de la fixer. Ceux d’un minuscule Chihuahuavisiblement terrorisé

Ne sachant pas du tout quoi faire et craignant de recevoir des reproches de son patron, la femme décide de contacter une amie habituée aux sauvetages afin de recevoir un peu d’aide. 

Une chienne qui a eu beaucoup de chance

chienne chihuahua

C’est finalement Judy Partain, directrice de Hart County Animal Rescue, qui vient chercher la petite chienne désormais nommée Carolina et l’emmène chez le vétérinaire pour s’assurer de son état de santé. Gelée, affamée et terrorisée, la chienne a eu beaucoup de chance de survivre malgré des conditions climatiques compliquées. 

Comme elle ne possédait pas de puce électronique et qu'il n'y avait pas de caméra vidéo dans la zone où elle se trouvait, les secours ne peuvent pas localiser ses propriétaires d'origine ni savoir pourquoi elle s'est retrouvée dans un sac poubelle, comme une vulgaire ordre. 

Un nouveau départ pour Carolina

Après quelques heures en observation, Carolina a été emmenée au domicile de Judy Partain afin de pouvoir se reposer. Et à la seconde où elle a mis une patte dans cette maison, la chienne a retrouvé de l’énergie et s’est mise à jouer. Elle adore aussi passer de longs moments à faire des câlins à sa maman d’adoption. 

Touchante, l’histoire de Carolina a ému tout le pays et des dizaines et des dizaines de demandes d’adoption sont arrivées pour le plus grand bonheur de Judy qui en est la première surprise. 

« C’est incroyable. Des gens du Texas, du Maine et même du monde entier sont prêts à faire le voyage pour venir la chercher. »

Dès que Carolina sera totalement prête et qu’elle aura été stérilisée, elle pourra être adoptée et débuter une toute nouvelle vie. 

A lire aussi : Ce chien a attaqué son maître car il frappait sa petite-amie

# sauvetage
Crédits photo :

Hart County Animal Rescue via thedodo.com

1 commentaire(s)
Il faut une sacrée dose de lâcheté et de cruauté pour abandonner un chien dans de pareilles conditions. Bravo à ceux qui ont sauvé Carolina et longue et heureuse vie à elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)