Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme sauve une chatte gestante : une fois chez elle, elle comprend qu’elle s’est trompée

Mercredi 17 Février 2021 | Par Elise Petter
Une femme sauve une chatte gestante

Lorsqu'une femme au grand cœur fait la connaissance d'un chat tigré errant vivant dans les rues de Brooklyn, elle décide de tout faire pour lui offrir la plus belle des vies.

Le beau matou tigré errait dans les rues de Brooklyn, à New York, depuis un certain temps. Même si personne ne savait comment il s’était retrouvé dans cette situation, il était clair qu’il n’avait personne pour s’occuper de lui.

Du moins jusqu'à ce qu'il attire l'attention de Gissell, une bénévole, qui allait changer la vie du chat pour toujours. Après avoir souvent vu le chat en se baladant, elle était déterminée à faire quelque chose pour l’aider à sortir de la rue.

Une mission de sauvetage

Lorsqu'elle est arrivée à l'endroit où elle croisait souvent le chat, Gissell a vu le matou recroquevillé devant un abri pour sans-abri. Elle a appelé le chat et, à sa grande surprise, il s’est immédiatement réveillé pour aller à sa rencontre, tout en se montrant très sympathique.

Rapidement, Gissell a constaté que le chat avait un gros ventre et elle a soupçonné qu’il s’agissait d’une femelle sur le point de donner naissance à ses petits.

Une fin heureuse

Grâce à un piège, Gissell a pu capturer la chatte afin de la mettre en sécurité. Mais une fois chez elle, elle a eu un choc en constatant qu’il ne s’agissait pas d’une femelle, mais d’un gros mal castré !

Gissell a contacté un groupe de secours local, Little Wanderers NYC et Melina Nastazia, une bénévole d'accueil, a proposé de prendre en charge le chat.

Cette dernière a rapidement constaté que le chat était infesté de puces et d’acariens. Elle lui a donc fait un traitement pour l’en débarrasser.

Désormais en sécurité dans sa famille d’accueil, Pattenrond, c’est son nouveau nom, se montre chaque jour très reconnaissant d’avoir la chance de vivre cette nouvelle vie, entouré d’amour.

A lire aussi : Un homme entend miauler, il regarde par la fenêtre et découvre un animal qui n’est pas un chat

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Crédit : Facebook / Littlewanderersnyc

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)