Publicité

Une femme sauve un chaton errant : le vétérinaire lui explique qu'elle a fait une grosse erreur

bébé puma chez le vétérinaire bébé puma chez le vétérinaire

Un sauvetage tout à fait hors du commun qui est resté gravé dans les mémoires et le restera sans doute encore longtemps. 

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Il y a environ deux années de cela, Florencia Lobo et son frère sont partis pêcher dans le nord-ouest de l’Argentine. Alors que la journée se déroulait tranquillement, le frère et la sœur entendent des petits cris qui viennent d’une grotte.

Ils décident alors d’aller voir…

Un sauvetage nécessaire

En arrivant dans la grotte, frère et sœur découvrent deux chatons près du corps mort de leur mère. Ils décident alors de les secourir et les nomment Dani et Tito. Malheureusement, Dani est trop faible et ne survit pas.

Au fur et à mesure des jours, Tito reprend des forces et se lie d’amitié avec Florencia qui adore partager du temps avec lui.

Quelques semaines plus tard, Tito se blesse à une patte et Florencia doit alors l’emmener chez un vétérinaire local. Ce dernier, au premier coup d’œil, soupçonne que Tito n’est pas un chat ordinaire et il décide d’appeler une réserve locale afin d’en avoir le cœur net. Quelques jours plus tard, le verdict tombe : Tito n’est pas un chaton, mais un puma yaguarundí.

Comprenant que Tito ne serait jamais totalement heureux chez elle, Florencia prend alors la difficile décision de le confier à la Fundación Argentina de Rescate Animal (FARA) où il a reçu tous les soins nécessaires et a pu être remis dans son environnement naturel.

 

 

A lire aussi : Elle achète un furet pour son Berger allemand. Si elle avait su avant ...

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter