Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme sauve un chaton abandonné et remarque qu’il est très spécial

Mardi 26 Juillet 2022 | Par Elise Petter
Une femme sauve un chaton abandonné et remarque qu’il est très spécial

Le jour où Brenda a croisé la route de T’challa, elle ne s’attendait pas à découvrir un chat différent.

Après plus d'une centaine de sauvetages à son actif, Brenda Wilkinson, fondatrice de « Hands of Mercy Cat Sanctuary », pensait avoir tout vu. Ce n’était malheureusement pas le cas, comme le rapporte un article de The Dodo.

Au mois d’août 2021, elle a fait connaissance avec un chat noir abandonné dans une cour. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de T’challa et qu’elle a décidé de prendre soin de lui.

Un chat différent

Mais rapidement, Brenda réalise que T'challa n’est pas un chat comme les autres. Chaque fois qu’elle le touche, il se recroqueville sur lui-même, comme un petit insecte effrayé.

Inquiète, elle décide de conduire l’adorable boule de poils chez le vétérinaire, mais ce dernier ne trouve rien de concluant. Il explique que T’challa souffre probablement d’un trouble neurologique, sans doute depuis sa naissance. Mais la bonne nouvelle, c’est que le matou pourrait vivre avec ce trouble.

Au fil des jours, T’challa et Brenda ont appris à vivre ensemble et à se comprendre. Lorsque le chat a commencé à aller mieux, Brenda a décidé de le proposer à l’adoption en le plaçant dans un refuge afin qu’il trouve une famille pour toujours. T’challa n’a pas supporté de s’éloigner de la seule maison qu’il connaissait et il s’est éteint petit à petit, déprimé.

C’est là que Brenda a compris que sa place était auprès d’elle pour toujours. Il avait choisi sa maison. 

>> Un chat errant saute sur une fille en fauteuil roulant et provoque un miracle

# abandon, sauvetage, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Brenda Wilkinson

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)