Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Cette femme a fait quelque chose d’incroyable pour des chats errants en Arabie saoudite

Dimanche 08 Octobre 2017 | Par Laure Gautherin

Pendant les 4 ans qu’elle a passés à Riyad en tant qu’infirmière, Lauren n’a pas fait que venir en aide à des patients humains.

Lorsqu’elle est arrivée à Riyad en Arabie saoudite pour y exercer son métier d’infirmière en soins intensifs, Lauren a été choquée de voir le nombre de chats et chatons errants, abandonnés et maltraités qui se trouvaient dans les rues et les résidences. Incapable de laisser ces animaux dans la détresse, elle s’est alors donnée pour mission d’en sauver autant qu’elle pouvait. Malgré des gardes de 12 heures à l’hôpital, elle a ainsi trouvé le temps de nourrir et recueillir d’innombrables matous auxquels elle a ensuite trouvé des familles.

chatons

Le coeur sur la main

Ne pouvant pas tous les faire adopter, elle en a également gardé beaucoup chez elle. Devenue une habituée de la clinique vétérinaire, elle a systématiquement payé de sa poche les frais médicaux de tous ses protégés, même les plus lourds. « Il y a eu des chats paralysés, des chats souffrant de malnutrition, des chatons jetés par la fenêtre de voiture à des carrefours très fréquentés (difficile à croire mais vrai !) et beaucoup de maladies qui ont pu être soignées. Malheureusement, il y a aussi eu un certain nombre de morts et des euthanasies dont une qui m’a dévastée », énumère-t-elle.

Aujourd’hui, elle vit avec plus de 30 chats qu’elle a sauvés mais son séjour en Arabie saoudite touche à sa fin. Elle désespère de trouver leur un foyer et le temps finit par manquer. Elle a toutefois réussi à obtenir de l’aide de la part d’un refuge au Canada et d’un autre en Australie qui acceptent de prendre en charge chacun une partie de sa colonie. Mais le transfert des matous, pour lesquels elle a obtenu tous les papiers nécessaires, demande un certain budget.

Grâce à du crowdfunding, elle est parvenue à envoyer un premier groupe de 6 matous au Canada qui a dû arriver ce jour. Une vingtaine de félins doivent encore voyager mais les fonds ne sont pour le moment pas suffisants. Elle ne désespère pas et les internautes, émus par son histoire et son amour des animaux continuent de la soutenir financièrement, petit à petit.

chat adoption

chat adoption

chat adoption

chat adoption

Une fois que tous seront en sécurité dans leur refuge, Lauren espère pouvoir leur rendre visite car ils font désormais partie de sa vie et être éloignées d’eux l’attriste, même si les savoir dans des foyers où ils sont aimés comme ils le méritent lui mais aussi du baume au cœur.

A lire aussi : Cette policière passe son temps à sauver des chatons et des chats

Crédits photo :

Lauren Braithwaite

2 commentaire(s)
Eh oui c'est le problème quand on s'occupe de chats errants.

Quand certaines personnes ne peuvent plus le faire et qu'il n'y a personne pour reprendre derrière, les chats qui sont encore sur place retournent à nouveau à la misère.

Et ça fait franchement mal au coeur.
Cette femme au grand coeur manquera beaucoup après son départ, dommage pour les minous qui le la connaîtront pas.

J'espère qu'une personne formidable, comme elle, prendra le relais.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook