Cette femme a fait quelque chose d’incroyable pour des chats errants en Arabie saoudite

Pendant les 4 ans qu’elle a passés à Riyad en tant qu’infirmière, Lauren n’a pas fait que venir en aide à des patients humains.
Lorsqu’elle est arrivée à Riyad en Arabie saoudite pour y exercer son métier d’infirmière en soins intensifs, Lauren a été choquée de voir le nombre de chats et chatons errants, abandonnés et maltraités qui se trouvaient dans les rues et les résidences. Incapable de laisser ces animaux dans la détresse, elle s’est alors donnée pour mission d’en sauver autant qu’elle pouvait. Malgré des gardes de 12 heures à l’hôpital, elle a ainsi trouvé le temps de nourrir et recueillir d’innombrables matous auxquels elle a ensuite trouvé des familles.
Le coeur sur la main
Ne pouvant pas tous les faire adopter, elle en a également gardé beaucoup chez elle. Devenue une habituée de la clinique vétérinaire, elle a systématiquement payé de sa poche les frais médicaux de tous ses protégés, même les plus lourds. « Il y a eu des chats paralysés, des chats souffrant de malnutrition, des chatons jetés par la fenêtre de voiture à des carrefours très fréquentés (difficile à croire mais vrai !) et beaucoup de maladies qui ont pu être soignées. Malheureusement, il y a aussi eu un certain nombre de morts et des euthanasies dont une qui m’a dévastée », énumère-t-elle.
Aujourd’hui, elle vit avec plus de 30 chats qu’elle a sauvés mais son séjour en Arabie saoudite touche à sa fin. Elle désespère de trouver leur un foyer et le temps finit par manquer. Elle a toutefois réussi à obtenir de l’aide de la part d’un refuge au Canada et d’un autre en Australie qui acceptent de prendre en charge chacun une partie de sa colonie. Mais le transfert des matous, pour lesquels elle a obtenu tous les papiers nécessaires, demande un certain budget.
Grâce à du crowdfunding, elle est parvenue à envoyer un premier groupe de 6 matous au Canada qui a dû arriver ce jour. Une vingtaine de félins doivent encore voyager mais les fonds ne sont pour le moment pas suffisants. Elle ne désespère pas et les internautes, émus par son histoire et son amour des animaux continuent de la soutenir financièrement, petit à petit.
Une fois que tous seront en sécurité dans leur refuge, Lauren espère pouvoir leur rendre visite car ils font désormais partie de sa vie et être éloignées d’eux l’attriste, même si les savoir dans des foyers où ils sont aimés comme ils le méritent lui mais aussi du baume au cœur.
A lire aussi : Cette policière passe son temps à sauver des chatons et des chats
Plus d'actus sur les chats :
Deux enfants jouent dans le jardin avec leur chat quand un serpent les attaque : le jeu vire au drame
Le chat réveille sa maîtresse de 10 ans : elle sent une odeur étrange et comprend qu’il faut agir d’urgence
Le bébé se penche par le balcon : la réaction de son chat a stupéfait des milliers de personnes
Une ado gagne 50 000 dollars à un concours et reverse la totalité de ses gains à un refuge